L'écurie de Formule 1 Mercedes aurait lancé un ultimatum à son pilote allemand Michael Schumacher qui, en cas de saison 2011 aussi décevante que celle en cours, verrait son contrat rompu un an avant son terme, rapporte dans son édition de jeudi le quotidien allemand Bild.

Le quotidien le plus lu d'Allemagne qui ne mentionne pas l'origine de ses informations, assure que les dirigeants de Mercedes ne sont plus prêts à tolérer une telle différence de performances entre Nico Rosberg, 25 ans, et Schumacher, 41 ans. "Je suis content de ce que fait Nico. Maintenant, on attend des progrès de Michael qui n'est pas encore au mieux (...) Je préférerais que nos deux pilotes se "tirent la bourre" en permanence, ce n'est pas bon quand l'un de nos pilotes est loin de l'autre", a déclaré Ross Brawn, le directeur de l'écurie Mercedes.

Schumacher, septuple champion du monde, pointe actuellement à la 10e place au classement général du Championnat du monde avec 46 points alors que Rosberg est 7e avec 122 points. Depuis son retour en compétition, "Schumi", détenteur entre autres du record de victoires (91 Grands Prix), a pour meilleur résultat deux 4e places à Barcelone et Istanbul. Son contrat avec Mercedes expire en 2012.

Sportmagazine.be, avec Belga

L'écurie de Formule 1 Mercedes aurait lancé un ultimatum à son pilote allemand Michael Schumacher qui, en cas de saison 2011 aussi décevante que celle en cours, verrait son contrat rompu un an avant son terme, rapporte dans son édition de jeudi le quotidien allemand Bild. Le quotidien le plus lu d'Allemagne qui ne mentionne pas l'origine de ses informations, assure que les dirigeants de Mercedes ne sont plus prêts à tolérer une telle différence de performances entre Nico Rosberg, 25 ans, et Schumacher, 41 ans. "Je suis content de ce que fait Nico. Maintenant, on attend des progrès de Michael qui n'est pas encore au mieux (...) Je préférerais que nos deux pilotes se "tirent la bourre" en permanence, ce n'est pas bon quand l'un de nos pilotes est loin de l'autre", a déclaré Ross Brawn, le directeur de l'écurie Mercedes. Schumacher, septuple champion du monde, pointe actuellement à la 10e place au classement général du Championnat du monde avec 46 points alors que Rosberg est 7e avec 122 points. Depuis son retour en compétition, "Schumi", détenteur entre autres du record de victoires (91 Grands Prix), a pour meilleur résultat deux 4e places à Barcelone et Istanbul. Son contrat avec Mercedes expire en 2012. Sportmagazine.be, avec Belga