"J'ai fait exactement ce que l'équipe avait prévu, enfin presque tout. On a essayé différentes choses, vérifié d'autres choses, et c'était normal pour une première journée d'essais dans une nouvelle voiture", a dit le champion du monde 2007, lors d'un point presse très attendu par les journalistes de F1.

"Les premières impressions étaient très bonnes et je suis très heureux de la manière dont je pilote", a estimé le Finlandais, pour qui "il y a des domaines dans lesquels on peut encore améliorer la voiture, mais je ne suis pas inquiet. Après trois semaines d'essais, on y verra beaucoup plus clair quand la saison va commencer".

"Je me sens bien dans la voiture et j'ai connu des premières journées bien moins réussies, dans d'autres voitures, pendant ma carrière", a ajouté le Finlandais.

"Les nouveaux pneus (Pirelli) font une différence" par rapport aux Bridgestone qu'il utilisait en 2009 sur sa Ferrari, a aussi commenté "Iceman", pour qui les pneus de mardi étaient "meilleurs que les pneus d'hier" (lundi après-midi à Jerez) et que "ceux d'il y a 15 jours à Valence", quand il a roulé pendant deux jours dans une Renault F1 de 2010.

Räikkonen, qui a remporté 18 GP, roulera encore mercredi à Jerez, puis il passera le relais jeudi et vendredi à son coéquipier français Romain Grosjean. Jérôme D'Ambrosio est le 3e pilote de l'écurie Lotus-Renault.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"J'ai fait exactement ce que l'équipe avait prévu, enfin presque tout. On a essayé différentes choses, vérifié d'autres choses, et c'était normal pour une première journée d'essais dans une nouvelle voiture", a dit le champion du monde 2007, lors d'un point presse très attendu par les journalistes de F1. "Les premières impressions étaient très bonnes et je suis très heureux de la manière dont je pilote", a estimé le Finlandais, pour qui "il y a des domaines dans lesquels on peut encore améliorer la voiture, mais je ne suis pas inquiet. Après trois semaines d'essais, on y verra beaucoup plus clair quand la saison va commencer". "Je me sens bien dans la voiture et j'ai connu des premières journées bien moins réussies, dans d'autres voitures, pendant ma carrière", a ajouté le Finlandais. "Les nouveaux pneus (Pirelli) font une différence" par rapport aux Bridgestone qu'il utilisait en 2009 sur sa Ferrari, a aussi commenté "Iceman", pour qui les pneus de mardi étaient "meilleurs que les pneus d'hier" (lundi après-midi à Jerez) et que "ceux d'il y a 15 jours à Valence", quand il a roulé pendant deux jours dans une Renault F1 de 2010. Räikkonen, qui a remporté 18 GP, roulera encore mercredi à Jerez, puis il passera le relais jeudi et vendredi à son coéquipier français Romain Grosjean. Jérôme D'Ambrosio est le 3e pilote de l'écurie Lotus-Renault. Sportfootmagazine.be, avec Belga