© REUTERS

F1 : Kimi Räikkönen domine les essais de Jerez pour son retour

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus-Renault) a fêté son retour en Formule 1, après deux ans d’absence, par un meilleur temps mardi aux essais de Jerez, ce qui lui a fait dire qu’il était « très content de sa journée ».

« J’ai fait exactement ce que l’équipe avait prévu, enfin presque tout. On a essayé différentes choses, vérifié d’autres choses, et c’était normal pour une première journée d’essais dans une nouvelle voiture », a dit le champion du monde 2007, lors d’un point presse très attendu par les journalistes de F1.

« Les premières impressions étaient très bonnes et je suis très heureux de la manière dont je pilote », a estimé le Finlandais, pour qui « il y a des domaines dans lesquels on peut encore améliorer la voiture, mais je ne suis pas inquiet. Après trois semaines d’essais, on y verra beaucoup plus clair quand la saison va commencer ».

« Je me sens bien dans la voiture et j’ai connu des premières journées bien moins réussies, dans d’autres voitures, pendant ma carrière », a ajouté le Finlandais.

« Les nouveaux pneus (Pirelli) font une différence » par rapport aux Bridgestone qu’il utilisait en 2009 sur sa Ferrari, a aussi commenté « Iceman », pour qui les pneus de mardi étaient « meilleurs que les pneus d’hier » (lundi après-midi à Jerez) et que « ceux d’il y a 15 jours à Valence », quand il a roulé pendant deux jours dans une Renault F1 de 2010.

Räikkonen, qui a remporté 18 GP, roulera encore mercredi à Jerez, puis il passera le relais jeudi et vendredi à son coéquipier français Romain Grosjean. Jérôme D’Ambrosio est le 3e pilote de l’écurie Lotus-Renault.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire