Selon l'homme d'affaires britannique Bernie Ecclestone, il ne fait aucun doute que l'étape américaine de la saison 2012 de Formule 1 va passer à la trappe lors de la prochaine réunion de la Fédération internationale (FIA) le 7 décembre. "Oui, cela va l'être (annulé), sans aucun doute", a en effet assuré Ecclestone.

Cette annonce intervient alors que mardi le chantier du circuit à Austin avait été arrêté en raison d'un conflit opposant les constructeurs, les instances dirigeantes de la F1 et les promoteurs du Grand Prix.

L'épreuve a été frappée d'un autre coup dur quand l'Etat du Texas a annoncé mardi que sa subvention de 25 millions de dollars (18,5 millions d'euros) ne serait pas versée d'avance.

La dernière fois qu'un Grand Prix de Formule 1 a été organisé sur le sol américain remonte à 2007, sur le fameux circuit d'Indianapolis.

En octobre, le gouverneur du New Jersey Chris Christie a révélé un projet visant à organiser le Grand Prix d'Amérique 2013 sur un circuit sur la côte faisant face à la ville de New York.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Selon l'homme d'affaires britannique Bernie Ecclestone, il ne fait aucun doute que l'étape américaine de la saison 2012 de Formule 1 va passer à la trappe lors de la prochaine réunion de la Fédération internationale (FIA) le 7 décembre. "Oui, cela va l'être (annulé), sans aucun doute", a en effet assuré Ecclestone. Cette annonce intervient alors que mardi le chantier du circuit à Austin avait été arrêté en raison d'un conflit opposant les constructeurs, les instances dirigeantes de la F1 et les promoteurs du Grand Prix. L'épreuve a été frappée d'un autre coup dur quand l'Etat du Texas a annoncé mardi que sa subvention de 25 millions de dollars (18,5 millions d'euros) ne serait pas versée d'avance. La dernière fois qu'un Grand Prix de Formule 1 a été organisé sur le sol américain remonte à 2007, sur le fameux circuit d'Indianapolis. En octobre, le gouverneur du New Jersey Chris Christie a révélé un projet visant à organiser le Grand Prix d'Amérique 2013 sur un circuit sur la côte faisant face à la ville de New York. Sportfootmagazine.be, avec Belga