Ricciardo avait "dépassé la limite de 100 kg de carburant par heure" fixée par le nouveau règlement sportif et technique de la FIA, selon le débimètre fourni par la FIA pour mesurer ce débit d'essence et limiter la puissance des nouveaux moteurs V6 turbo hybrides. Le pilote et les ingénieurs de Red Bull Racing, convoqués et entendus par la FIA, n'ont donc pas réussi à convaincre les commissaires de leur bonne foi et l'Australien a perdu cette 2-ème place obtenue devant son public, soit son premier podium en F1, au 51-ème Grand Prix. La FIA a ensuite diffusé en salle de presse, sur le circuit de l'Albert Park, deux pages d'explication technique sur cette décision des commissaires de course, qui va sûrement déclencher la première polémique de la saison 2014 de Formule 1. Selon le Suisse Sébastien Buemi, pilote de réserve de Red Bull Racing, interrogé par l'AFP, "c'est le capteur du débimètre de Ricciardo, un instrument de contrôle fourni par la FIA, qui n'a pas fonctionné". Dans un communiqué diffusé juste après la décision de la FIA, l'écurie quadruple championne du monde souligne qu'il y a eu des "problèmes" dans le fonctionnement de cette pièce pendant tout le week-end. Elle avait d'ailleurs été changée samedi sur la voiture de Ricciardo, selon un journaliste d'Autosport. (Belga)

Ricciardo avait "dépassé la limite de 100 kg de carburant par heure" fixée par le nouveau règlement sportif et technique de la FIA, selon le débimètre fourni par la FIA pour mesurer ce débit d'essence et limiter la puissance des nouveaux moteurs V6 turbo hybrides. Le pilote et les ingénieurs de Red Bull Racing, convoqués et entendus par la FIA, n'ont donc pas réussi à convaincre les commissaires de leur bonne foi et l'Australien a perdu cette 2-ème place obtenue devant son public, soit son premier podium en F1, au 51-ème Grand Prix. La FIA a ensuite diffusé en salle de presse, sur le circuit de l'Albert Park, deux pages d'explication technique sur cette décision des commissaires de course, qui va sûrement déclencher la première polémique de la saison 2014 de Formule 1. Selon le Suisse Sébastien Buemi, pilote de réserve de Red Bull Racing, interrogé par l'AFP, "c'est le capteur du débimètre de Ricciardo, un instrument de contrôle fourni par la FIA, qui n'a pas fonctionné". Dans un communiqué diffusé juste après la décision de la FIA, l'écurie quadruple championne du monde souligne qu'il y a eu des "problèmes" dans le fonctionnement de cette pièce pendant tout le week-end. Elle avait d'ailleurs été changée samedi sur la voiture de Ricciardo, selon un journaliste d'Autosport. (Belga)