Eziolino Capuano, le successeur de Danny Ost à la tête de l'équipe de l'AS Eupen, devrait diriger son premier entraînement au Kehrweg mardi. Il remercie déjà l'homme fort du club, son compatriote italien Antonio Imborgia, de lui offrir une chance unique de faire ses preuves en D1, dans la presse transalpine.

Agé de 45 ans, Capuano est devenu entraîneur à 20 ans en 1995. Il a notamment coaché Potenza, Juve Stabia et Paganese en Série C, puis, plus récemment, Messine en D4, mais n'a jamais eu l'occasion de coacher une formation de Série A ou B dans le Calcio. Il promet de maintenir Eupen en D1. "C'est peut-être une mission impossible, mais ce genre de challenge me convient", assure-t-il dans une interview accordée à l'édition en ligne du Corriere dello sport.

La nomination d'Eziolino Capuano comme coach d'Eupen avait été annoncée la semaine passée par le site italien www.tuttolegapro.com. Elle ne sera pourtant pas officiellement confirmée avant "lundi après-midi ou plus vraisemblablement mardi matin", selon le porte-parole du club germanophone Serge Caldart.

L'AS Eupen n'a obtenu aucun point au cours des cinq premières journées de championnat, avant son déplacement de samedi à Zulte-Waregem (9-ème, 6 points). Danny Ost, qui a sauvé le club de la rélégation en D3, avant de le faire accéder à l'élite via le tour final la saison passée, a été limogé avec tout son staff technique. Il a déjà été contacté par Tubize (0 point en D2), et a aussi des "touches" en Grèce.

Sportmagazine.be, avec Belga

Eziolino Capuano, le successeur de Danny Ost à la tête de l'équipe de l'AS Eupen, devrait diriger son premier entraînement au Kehrweg mardi. Il remercie déjà l'homme fort du club, son compatriote italien Antonio Imborgia, de lui offrir une chance unique de faire ses preuves en D1, dans la presse transalpine. Agé de 45 ans, Capuano est devenu entraîneur à 20 ans en 1995. Il a notamment coaché Potenza, Juve Stabia et Paganese en Série C, puis, plus récemment, Messine en D4, mais n'a jamais eu l'occasion de coacher une formation de Série A ou B dans le Calcio. Il promet de maintenir Eupen en D1. "C'est peut-être une mission impossible, mais ce genre de challenge me convient", assure-t-il dans une interview accordée à l'édition en ligne du Corriere dello sport. La nomination d'Eziolino Capuano comme coach d'Eupen avait été annoncée la semaine passée par le site italien www.tuttolegapro.com. Elle ne sera pourtant pas officiellement confirmée avant "lundi après-midi ou plus vraisemblablement mardi matin", selon le porte-parole du club germanophone Serge Caldart. L'AS Eupen n'a obtenu aucun point au cours des cinq premières journées de championnat, avant son déplacement de samedi à Zulte-Waregem (9-ème, 6 points). Danny Ost, qui a sauvé le club de la rélégation en D3, avant de le faire accéder à l'élite via le tour final la saison passée, a été limogé avec tout son staff technique. Il a déjà été contacté par Tubize (0 point en D2), et a aussi des "touches" en Grèce. Sportmagazine.be, avec Belga