Trois joueurs et trois histoires se croisent au gré de matches de football. Le premier s'appelle Ortiz et vit en Argentine. C'est l'occasion d'évoquer cette filière particulière, avec les questions des doubles ou triples passeports,... Le second, Vukic, est issu de Bosnie, où certaines matières sensibles sont bien connues. Le troisième est François, un gars de chez nous qui a tout pour réussir. Tous ont en commun: talent et passion.

Dans les premières planches, on plonge dans le vif du sujet, avec le récit du tacle d'Ortiz qui conduit à la fracture de la jambe de Vukic, le défenseur, et qui rappelle l'épisode Witsel-Wasilewski...alors que le scénario a été élaboré bien avant le drame! Après cet épisode, la BD relate la vie du trio sous forme de flashbacks. Trois destins de jeunes qui jouent sincèrement, entièrement, avec leurs tripes. Mais qui sont souvent pris dans les filets complexes de l'intérêt financier ou sportif, des ambitions de coachs, des nécessités familiales, ou de leur propre immaturité.

Ces trois histoires sont inspirées de confidences de vestiaires et d'échos de vrais joueurs basés sur l'expérience unique de Stéphane Pauwels qui a aidé le scénariste Michel Dufranne, très actif dans la BD qui est aux commandes de cette fiction documentaire. Grand amateur de sport, il est également un spécialiste des pays de l'Est. Les dessins, eux, sont signés Ignacio Noé, un Argentin qui respecte et restitue constamment toutes les vibrations du foot dans un dessin très vivant et nerveux basé sur son expérience propre. Ignacio vit et travaille chez lui, au pays de Maradona et ça aide dans le souffle de l'histoire...Très beaux moments de lecture.

Les trois premières planches sont à découvrir en cliquant ici. Le reste en épisodes dans votre Sport/Foot Magazine.

Dans l'ombre des étoiles, tome 1, par Stéphane Pauwels, Michel Dufranne et Ignacio Noé, chez Quadrants (éditions Soleil).

Sportfootmagazine.be

Trois joueurs et trois histoires se croisent au gré de matches de football. Le premier s'appelle Ortiz et vit en Argentine. C'est l'occasion d'évoquer cette filière particulière, avec les questions des doubles ou triples passeports,... Le second, Vukic, est issu de Bosnie, où certaines matières sensibles sont bien connues. Le troisième est François, un gars de chez nous qui a tout pour réussir. Tous ont en commun: talent et passion. Dans les premières planches, on plonge dans le vif du sujet, avec le récit du tacle d'Ortiz qui conduit à la fracture de la jambe de Vukic, le défenseur, et qui rappelle l'épisode Witsel-Wasilewski...alors que le scénario a été élaboré bien avant le drame! Après cet épisode, la BD relate la vie du trio sous forme de flashbacks. Trois destins de jeunes qui jouent sincèrement, entièrement, avec leurs tripes. Mais qui sont souvent pris dans les filets complexes de l'intérêt financier ou sportif, des ambitions de coachs, des nécessités familiales, ou de leur propre immaturité. Ces trois histoires sont inspirées de confidences de vestiaires et d'échos de vrais joueurs basés sur l'expérience unique de Stéphane Pauwels qui a aidé le scénariste Michel Dufranne, très actif dans la BD qui est aux commandes de cette fiction documentaire. Grand amateur de sport, il est également un spécialiste des pays de l'Est. Les dessins, eux, sont signés Ignacio Noé, un Argentin qui respecte et restitue constamment toutes les vibrations du foot dans un dessin très vivant et nerveux basé sur son expérience propre. Ignacio vit et travaille chez lui, au pays de Maradona et ça aide dans le souffle de l'histoire...Très beaux moments de lecture. Les trois premières planches sont à découvrir en cliquant ici. Le reste en épisodes dans votre Sport/Foot Magazine. Dans l'ombre des étoiles, tome 1, par Stéphane Pauwels, Michel Dufranne et Ignacio Noé, chez Quadrants (éditions Soleil).Sportfootmagazine.be