© Reuters

Exclusif: la position du clan Louis-Dreyfus dans la vente du Standard

Selon l’avocat suisse qui gère l’héritage de Robert Louis-Dreyfus, « Margarita Louis-Dreyfus veut mais ne doit pas vendre ses parts ». Autrement dit, elle n’est pas dans le besoin et ne vendra que si elle est convaincue du repreneur. Bonne nouvelle pour les supporters rouches?

Nous venons d’avoir en ligne Ivo Hungerbühler, l’avocat suisse qui gère l’héritage familial de Robert Louis-Dreyfus. L’homme ne veut pas trop s’exprimer « en pleines négociations pour la vente des actions que Mme Louis-Dreyfus détient au Standard ». Il lâche seulement quelques petites infos à décrypter.

1. « Pour Mme Louis-Dreyfus, il n’y a aucune urgence à vendre. Mais il y a un intérêt très concret de la part des Néerlandais de Value8, c’est du sérieux et c’est donc normal de discuter. »

2. « Mme Louis-Dreyfus ne participe pas elle-même aux discussions. Une personne de notre bureau zurichois est actuellement aux Pays-Bas pour négocier avec Value8 et la direction du Standard, et nous nous appuyons également sur des spécialistes basés là-bas. »

3. « Il ne faut pas faire de lien entre le nouvel investissement que Mme Louis-Dreyfus vient d’annoncer à l’Olympique de Marseille et son retrait éventuel du Standard. Ce sont deux dossiers tout à fait distincts, elle n’a pas besoin de l’argent de ses actions à Liège pour injecter des fonds à l’OM. »

4. « Mme Louis-Dreyfus veut mais ne doit pas vendre ses parts. Elle n’est pas dans le besoin… Elle pourra continuer à vivre normalement même si elle n’encaisse pas prochainement l’argent de ses actions au Standard. »

5. « Mme Louis-Dreyfus confirme qu’elle ne vendra pas à n’importe quelles conditions. Elle ne se désengagera du Standard que si elle a la garantie que les repreneurs ont un vrai projet sportif et cherchent à replacer le club sur la carte de l’Europe. »

Pierre Danvoye

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire