Tim Howard, le gardien d'Everton, ne tarit pas d'éloges sur Marouane Fellaini : "il est si important pour les Blues. Il devrait être considéré comme un des meilleurs milieux de terrain d'Angleterre", a expliqué l'ancien portier de Manchester United sur le site internet de son équipe.


C'est que le géant belge réalise pour l'instant une saison pleine. Il récupère non seulement beaucoup de ballons dans l'entrejeu, comme à son habitude, mais il devient de plus en plus précieux dans la construction des phases offensives. Il a d'ailleurs réalisé une passe décisive ce weekend en huitièmes de finale de la Cup contre Blackpool.

"Fellaini montre chaque semaine qu'il est un compétiteur et qu'il a la classe des meilleurs milieux de terrain", explique Howard. "Il domine régulièrement son opposant direct... même contre les grandes équipes. Sa valeur est inestimable pour nous et nous comptons énormément sur lui."


Le médian belge de 24 ans permet à ses coéquipiers une plus grande liberté : "il a une bonne condition physique et contrôle très bien la balle. Pour les adversaires, c'est très dur de le tenir mais ils sont obligés parce qu'il est très fort. Il nous donne vraiment beaucoup d'options", poursuit le gardien des Blues.


Si "Big Mo" joue plus haut cette saison c'est aussi grâce à l'absence de Tim Cahill, blessé. Marouane a pour consigne de jouer plus haut pour combler les espaces laissés entre le milieu et l'attaque d'Everton. Tim Howard pense que son physique pourrait lui permettre de s'imposer définitivement à cette place : "il sera l'un des meilleurs, c'est sûr."


Si Fellaini continue à prester à ce niveau, un bel avenir lui tend les bras en Angleterre. Reste au Diable Rouge à atteindre la même densité et la même régularité avec l'équipe nationale.


Sportfootmagazine.be

Tim Howard, le gardien d'Everton, ne tarit pas d'éloges sur Marouane Fellaini : "il est si important pour les Blues. Il devrait être considéré comme un des meilleurs milieux de terrain d'Angleterre", a expliqué l'ancien portier de Manchester United sur le site internet de son équipe. C'est que le géant belge réalise pour l'instant une saison pleine. Il récupère non seulement beaucoup de ballons dans l'entrejeu, comme à son habitude, mais il devient de plus en plus précieux dans la construction des phases offensives. Il a d'ailleurs réalisé une passe décisive ce weekend en huitièmes de finale de la Cup contre Blackpool. "Fellaini montre chaque semaine qu'il est un compétiteur et qu'il a la classe des meilleurs milieux de terrain", explique Howard. "Il domine régulièrement son opposant direct... même contre les grandes équipes. Sa valeur est inestimable pour nous et nous comptons énormément sur lui." Le médian belge de 24 ans permet à ses coéquipiers une plus grande liberté : "il a une bonne condition physique et contrôle très bien la balle. Pour les adversaires, c'est très dur de le tenir mais ils sont obligés parce qu'il est très fort. Il nous donne vraiment beaucoup d'options", poursuit le gardien des Blues. Si "Big Mo" joue plus haut cette saison c'est aussi grâce à l'absence de Tim Cahill, blessé. Marouane a pour consigne de jouer plus haut pour combler les espaces laissés entre le milieu et l'attaque d'Everton. Tim Howard pense que son physique pourrait lui permettre de s'imposer définitivement à cette place : "il sera l'un des meilleurs, c'est sûr." Si Fellaini continue à prester à ce niveau, un bel avenir lui tend les bras en Angleterre. Reste au Diable Rouge à atteindre la même densité et la même régularité avec l'équipe nationale. Sportfootmagazine.be