© BELGA/AFP

Europa League : trois clubs portugais en demi-finale !

Comme attendu, les trois clubs portugais engagés en quarts de finale de l’Europa League se sont qualifiés hier soir pour les demi-finales de la compétition. Les Espagnols de Villarreal complètent le quatuor du prochain tour. L’Europa League ne quittera donc plus la péninsule ibérique.

Benfica a éliminé le PSV Eindhoven grâce à un partage 2-2 (1-4 à l’aller) et se qualifie pour les demis, tout comme Braga auteur d’un nul 0-0 à domicile face au Dynamo Kiev (aller : 1-1). Porto s’est imposé facilement 2-5 au Spartak Moscou (aller : 1-5). Enfin, Villarreal complète le dernier carré grâce à sa victoire 1-3 face au Twente de Michel Preud’homme (aller : 1-5).

En demi-finale, Braga affrontera Benfica et Porto tentera lui de décrocher son billet pour la finale face à Villarreal. Les demi-finales aller sont programmées pour le 28 avril. Les matches retour se joueront le 5 mai.

Le PSV débutait en fanfare et menait 2-0 après 25 minutes de jeu. Mais Benfica revenait pour planter deux buts qui mettaient fin aux espoirs néerlandais. Stijn Wuytens a joué l’intégralité de la rencontre pour le PSV, suivie depuis le banc par son frère Dries.

Twente, avec Bart Buysse pendant 90 minutes (et averti à la 83e), n’a jamais été en mesure de renverser la vapeur malgré un but d’ouverture de Bajrami sur un assist de l’ancien Gantois Bryan Ruiz. Le Diable Rouge Nacer Chadli a pris place sur le banc.

Fort de son partage 1-1 en terre ukrainienne, Braga s’est contenté d’un nul blanc pour se qualifier aux dépens du Dynamo Kiev.

Porto a lui assuré le spectacle sur la pelouse du Spartak Moscou. Les Portugais se sont largement imposés 2-5, après avoir mené 0-3.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire