Les Brugeois devront se méfier en défense s'ils ne veulent pas vivre la même mésaventure que Genk, en 1999. Les Limbourgeois avaient dangereusement sous-estimé Maribor et avaient payé le prix fort : 5-1 au match aller et une élimination à la clé lors de la phase préliminaire de la Ligue des Champions. Le Club de Bruges est donc prévenu. Mais si les Blauw en Zwart jouent de manière disciplinée et volontaire, les trois points ne devraient pas leur échapper.

L'entraîneur : Darko Milanic

Darko Milanic est né à Izola, une bourgade de pêcheurs slovène, sur la côte adriatique. Il a donc subi une influence italienne. Milanic a d'ailleurs entamé sa carrière active dans la Botte avant de rejoindre le Partizan Belgrade mais il s'est surtout fait un nom dans la défense du Sturm Graz, dont il a porté le maillot pendant huit saisons. International yougoslave, il a acquis ensuite ce statut en Slovénie et a participé à l'EURO 2000. Entraîneur, il a fait partie du staff du Sturm Graz avant de poursuivre sa carrière en Slovénie. Maribor l'a embauché en 2008 au NK Gorica.

Le joueur à suivre : Morales Tavares

Le capitaine de Maribor, Morales Tavares, est brésilien et globe-trotter. Il a d'abord joué en Malaisie, est retourné au Brésil, a mis le cap sur Chypre puis il a effectué un test à Maribor. Il évolue en Slovénie depuis 2008. Il a prolongé son contrat il y a un an, avant de connaître la meilleure saison de sa carrière : son équipe a été championne, il a marqué 16 buts et délivré 15 assists. Il a 27 ans.

Le jeu

Zlatko Zahovic, le DT de Maribor, est également son cerveau. Jadis joueur de l'élite en meneur de jeu, il a logiquement accordé beaucoup d'attention au compartiment offensif, qui est son point fort. Ibraimi, un jeune Macédonien, Mezga, un ailier croate, et Marcos, un avant en décrochage brésilien, fin passeur, peuvent créer le danger à tout moment, de toutes parts. Robert Beric (20 ans) est avant-centre. La défense est moins bonne : les Glasgow Rangers se sont créé maintes occasions dans leurs deux matches pour la qualification en EL mais n'ont pas réussi à les concrétiser.

La composition probable

Gardien : Handanovic

Défenseurs : Mejac, Rajcevic, Arghus, Viler

Milieux : Mezga, Filipovic, Mertelj, Ibraimi

Avants : Beric, Tavares

Sport/Foot Magazine

Les Brugeois devront se méfier en défense s'ils ne veulent pas vivre la même mésaventure que Genk, en 1999. Les Limbourgeois avaient dangereusement sous-estimé Maribor et avaient payé le prix fort : 5-1 au match aller et une élimination à la clé lors de la phase préliminaire de la Ligue des Champions. Le Club de Bruges est donc prévenu. Mais si les Blauw en Zwart jouent de manière disciplinée et volontaire, les trois points ne devraient pas leur échapper. L'entraîneur : Darko Milanic Darko Milanic est né à Izola, une bourgade de pêcheurs slovène, sur la côte adriatique. Il a donc subi une influence italienne. Milanic a d'ailleurs entamé sa carrière active dans la Botte avant de rejoindre le Partizan Belgrade mais il s'est surtout fait un nom dans la défense du Sturm Graz, dont il a porté le maillot pendant huit saisons. International yougoslave, il a acquis ensuite ce statut en Slovénie et a participé à l'EURO 2000. Entraîneur, il a fait partie du staff du Sturm Graz avant de poursuivre sa carrière en Slovénie. Maribor l'a embauché en 2008 au NK Gorica. Le joueur à suivre : Morales Tavares Le capitaine de Maribor, Morales Tavares, est brésilien et globe-trotter. Il a d'abord joué en Malaisie, est retourné au Brésil, a mis le cap sur Chypre puis il a effectué un test à Maribor. Il évolue en Slovénie depuis 2008. Il a prolongé son contrat il y a un an, avant de connaître la meilleure saison de sa carrière : son équipe a été championne, il a marqué 16 buts et délivré 15 assists. Il a 27 ans. Le jeu Zlatko Zahovic, le DT de Maribor, est également son cerveau. Jadis joueur de l'élite en meneur de jeu, il a logiquement accordé beaucoup d'attention au compartiment offensif, qui est son point fort. Ibraimi, un jeune Macédonien, Mezga, un ailier croate, et Marcos, un avant en décrochage brésilien, fin passeur, peuvent créer le danger à tout moment, de toutes parts. Robert Beric (20 ans) est avant-centre. La défense est moins bonne : les Glasgow Rangers se sont créé maintes occasions dans leurs deux matches pour la qualification en EL mais n'ont pas réussi à les concrétiser. La composition probable Gardien : Handanovic Défenseurs : Mejac, Rajcevic, Arghus, Viler Milieux : Mezga, Filipovic, Mertelj, Ibraimi Avants : Beric, Tavares Sport/Foot Magazine