Il faudra compter sur Manchester City en Europa League. Décevants jusque maintenant en Coupe d'Europe, les Citizens ont remis les pendules à l'heure mercredi et se posent à présent en véritables candidats à la victoire finale.

Hier soir, les hommes de Roberto Mancini ont été impitoyables avec Porto en seizièmes de finale retour de l'Europa League. Vincent Kompany et ses équipiers ont balayé les tenants du titre 4-0. City s'était déjà imposé au Portugal au match aller (1-2).

L'Argentin Sergio Aguëro a ouvert la marque dès la 1ère minute. En fin de rencontre, le Bosnien Edin Dzeko (76), l'Espagnol David Silva (84) et le Chilien David Pizarro (86) ont donné une large victoire aux leaders actuels du championnat d'Angleterre face à Steven Defour, monté au jeu à dix minutes du terme, et ses partenaires.

En huitièmes de finale, les 8 et 15 mars, Man City sera opposé au vainqueur du duel entre les Portugais du Sporting Lisbonne ou les Polonais du Legia Varsovie (2-2 à l'aller dans la capitale polonaise). Les Anglais joueront là aussi le match retour à domicile.

SportFootmagazine.be, avec Belga

Il faudra compter sur Manchester City en Europa League. Décevants jusque maintenant en Coupe d'Europe, les Citizens ont remis les pendules à l'heure mercredi et se posent à présent en véritables candidats à la victoire finale. Hier soir, les hommes de Roberto Mancini ont été impitoyables avec Porto en seizièmes de finale retour de l'Europa League. Vincent Kompany et ses équipiers ont balayé les tenants du titre 4-0. City s'était déjà imposé au Portugal au match aller (1-2). L'Argentin Sergio Aguëro a ouvert la marque dès la 1ère minute. En fin de rencontre, le Bosnien Edin Dzeko (76), l'Espagnol David Silva (84) et le Chilien David Pizarro (86) ont donné une large victoire aux leaders actuels du championnat d'Angleterre face à Steven Defour, monté au jeu à dix minutes du terme, et ses partenaires. En huitièmes de finale, les 8 et 15 mars, Man City sera opposé au vainqueur du duel entre les Portugais du Sporting Lisbonne ou les Polonais du Legia Varsovie (2-2 à l'aller dans la capitale polonaise). Les Anglais joueront là aussi le match retour à domicile. SportFootmagazine.be, avec Belga