Le Sporting d'Anderlecht se rend ce jeudi soir à Moscou pour y défier le Lokomotiv. Il s'agit pour les Mauves du match le plus compliqué, sur papier, de cette phase de poules de l'Europa League. Le club de la capitale russe est le favori du groupe L et occupe actuellement la 5e place de son championnat domestique.

L'entraîneur : José Couceiro

Commençons par son nom complet : José Julio de Carvalho Peyroteo Martins Couceiro, même s'il ne s'offusque pas qu'on l'appelle simplement José Couceiro. Il travaille au Lokomotiv depuis le 1er juillet et le club attend de lui qu'il mette sur pied un projet à long terme, bien qu'il ne se soit jamais attardé plus de deux saisons dans aucun club. Il a surtout entraîné des clubs portugais et les -21 ans portugais. Entre 2008 et début 2010, il a entraîné le club lituanien de Kaunas et l'équipe nationale balte. Il a aussi tenté sa chance, brièvement, à Gaziantsepspor.

Le joueur à suivre : Dmitri Sychev

Il est un des meilleurs attaquants russes de la décennie. Il a participé au Mondial 2002, aux Championnats d'Europe 2004 et 2008. Il compte 46 sélections et a inscrit 15 buts pour l'équipe nationale de Russie. Il a tenté sa chance deux saisons à l'Olympique Marseille, mais sans succès. Sa vitesse lui a valu le surnom de Michael Owen russe. Depuis 2004, il est un pilier du Lokomotiv Moscou, où il trouve en moyenne le chemin des filets une fois tous les trois matches.

Le jeu

José Couceiro n'est pas depuis longtemps en poste au Lokomotiv Moscou. La présidente Olga Smorodskaya a renvoyé son prédécesseur, Youri Krasnozhan, soupçonné d'avoir vendu le match à domicile du 27 mai dernier, perdu 1-2 contre Anzhi Makhachkala. La Fédération russe n'a jamais procédé à une enquête sur l'affaire.

Couceiro évolue généralement en 4-4-2, même s'il lui arrive d'être plus conservateur face à certains adversaires et de privilégier alors le 4-5-1. Dmitri Loskov, le numéro 10 du Lokomotiv, a déjà 37 ans mais ses mouvements créatifs continuent de semer la panique dans les rangs adverses. Devant, le Brésilien Maicon, âgé de 21 ans, est fréquemment associé au chevronné international russe Sychev. Une question intéresse les observateurs : combien de temps encore Felipe Caicedo, un avant équatorien de 23 ans, transféré pour 7,5 millions d'euros de Levante, en Espagne, va-t-il encore faire banquette ?

La composition probable

Gardien : Guilherme

Défenseurs : Shishkin, Burlak, Da Costa, Yanbaev

Milieux : Obinna, Zapater, Loskov, Caicedo

Avants : Sychev, Maicon

Sport/Foot Magazine

Le Sporting d'Anderlecht se rend ce jeudi soir à Moscou pour y défier le Lokomotiv. Il s'agit pour les Mauves du match le plus compliqué, sur papier, de cette phase de poules de l'Europa League. Le club de la capitale russe est le favori du groupe L et occupe actuellement la 5e place de son championnat domestique. L'entraîneur : José Couceiro Commençons par son nom complet : José Julio de Carvalho Peyroteo Martins Couceiro, même s'il ne s'offusque pas qu'on l'appelle simplement José Couceiro. Il travaille au Lokomotiv depuis le 1er juillet et le club attend de lui qu'il mette sur pied un projet à long terme, bien qu'il ne se soit jamais attardé plus de deux saisons dans aucun club. Il a surtout entraîné des clubs portugais et les -21 ans portugais. Entre 2008 et début 2010, il a entraîné le club lituanien de Kaunas et l'équipe nationale balte. Il a aussi tenté sa chance, brièvement, à Gaziantsepspor. Le joueur à suivre : Dmitri Sychev Il est un des meilleurs attaquants russes de la décennie. Il a participé au Mondial 2002, aux Championnats d'Europe 2004 et 2008. Il compte 46 sélections et a inscrit 15 buts pour l'équipe nationale de Russie. Il a tenté sa chance deux saisons à l'Olympique Marseille, mais sans succès. Sa vitesse lui a valu le surnom de Michael Owen russe. Depuis 2004, il est un pilier du Lokomotiv Moscou, où il trouve en moyenne le chemin des filets une fois tous les trois matches. Le jeu José Couceiro n'est pas depuis longtemps en poste au Lokomotiv Moscou. La présidente Olga Smorodskaya a renvoyé son prédécesseur, Youri Krasnozhan, soupçonné d'avoir vendu le match à domicile du 27 mai dernier, perdu 1-2 contre Anzhi Makhachkala. La Fédération russe n'a jamais procédé à une enquête sur l'affaire. Couceiro évolue généralement en 4-4-2, même s'il lui arrive d'être plus conservateur face à certains adversaires et de privilégier alors le 4-5-1. Dmitri Loskov, le numéro 10 du Lokomotiv, a déjà 37 ans mais ses mouvements créatifs continuent de semer la panique dans les rangs adverses. Devant, le Brésilien Maicon, âgé de 21 ans, est fréquemment associé au chevronné international russe Sychev. Une question intéresse les observateurs : combien de temps encore Felipe Caicedo, un avant équatorien de 23 ans, transféré pour 7,5 millions d'euros de Levante, en Espagne, va-t-il encore faire banquette ? La composition probable Gardien : Guilherme Défenseurs : Shishkin, Burlak, Da Costa, Yanbaev Milieux : Obinna, Zapater, Loskov, Caicedo Avants : Sychev, Maicon Sport/Foot Magazine