Match compliqué en perspective pour nos compatriotes Vincent Kompany et Dedryck Boyata. Manchester City affronte en effet le Dynamo Kiev ce jeudi soir. Battus 2-0 au match aller, les Citizens devront être efficaces s'ils veulent atteindre les quarts de finale de cette Europa League. Et ce ne sera pas chose aisée. Deuxième en championnat ukrainien derrière le Shakthar, le Dynamo Kiev est en grande forme sur la scène européenne. Au tour précédent, ils ont sévèrement pris la mesure de Besiktas (8-1 sur l'ensemble des deux matchs). Néanmoins, au vu de ses ambitions, City se doit de passer ce tour et ils en ont clairement les facultés. Un simple coup d'oeil sur le noyau du club permet de s'en convaincre.

Autre club anglais en difficulté, Liverpool accueille le Sporting Braga. Les Reds s'étaient fait surprendre (1-0) à l'aller et ont soif de revanche. Seulement sixième en championnat, l'Europa League fait en quelque sorte figure de bouée de sauvetage pour le club du Nord de l'Angleterre. Un beau parcours en coupe d'Europe pourrait venir égayer cette saison morose.

Côté belge, le Zénit Saint-Pétersbourg de Nicolas Lombaerts tentera de réaliser l'exploit face au FC Twente de Michel Preud'homme, Nacer Chadli et Bart Buysse. Vainqueurs (3-0) à l'aller, les Néerlandais peuvent se contenter de gérer leur avance et théoriquement, rien ne peut leur arriver.

Jan Vertonghen et Toby Alderweireld sont également de sortie ce jeudi. Les deux Belges de l'Ajax sont en visite à Moscou où le club amstellodamois affronte le Spartak. Battu 0-1 à l'aller, l'Ajax ne part pas avec les faveurs des pronostics.

Troisième et dernier club russe en lice, le CSKA Moscou se déplace à Porto où ils auront un but de retard à rattraper suite à la défaite (0-1) du match aller tandis que Leverkusen essayera d'aller chercher la qualification en Espagne sur le terrain de Villarreal, vainqueur (2-3) du précédent duel. Le match entre les Rangers et le PSV reste ouvert suite au résultat de la semaine dernière (0-0).

Enfin, le PSG, dernier club français en lice, reçoit le Benfica Lisbonne. Après les éliminations marseillaise et lyonnaise, la pression grandit sur les épaules parisiennes. Battus (2-1) à l'aller, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont un beau coup à jouer ce jeudi au Parc des Princes.

Toutes les rencontres :

Zénit Saint - Pétersbourg-FC Twente (0-3)

Manchester City - Dynamo Kiev (0-2)

PSG - Benfica Lisbonne (1-2)

Spartak Moscou - Ajax Amsterdam (1-0)

Liverpool - Sporting Braga (0-1)

FC Porto - CSKA Moscou (1-0)

Glasgow Rangers - PSV Eindhoven (0-0)

Villarreal - Bayer Leverkusen (3-2)

Jules Monnier (stg)

Match compliqué en perspective pour nos compatriotes Vincent Kompany et Dedryck Boyata. Manchester City affronte en effet le Dynamo Kiev ce jeudi soir. Battus 2-0 au match aller, les Citizens devront être efficaces s'ils veulent atteindre les quarts de finale de cette Europa League. Et ce ne sera pas chose aisée. Deuxième en championnat ukrainien derrière le Shakthar, le Dynamo Kiev est en grande forme sur la scène européenne. Au tour précédent, ils ont sévèrement pris la mesure de Besiktas (8-1 sur l'ensemble des deux matchs). Néanmoins, au vu de ses ambitions, City se doit de passer ce tour et ils en ont clairement les facultés. Un simple coup d'oeil sur le noyau du club permet de s'en convaincre. Autre club anglais en difficulté, Liverpool accueille le Sporting Braga. Les Reds s'étaient fait surprendre (1-0) à l'aller et ont soif de revanche. Seulement sixième en championnat, l'Europa League fait en quelque sorte figure de bouée de sauvetage pour le club du Nord de l'Angleterre. Un beau parcours en coupe d'Europe pourrait venir égayer cette saison morose. Côté belge, le Zénit Saint-Pétersbourg de Nicolas Lombaerts tentera de réaliser l'exploit face au FC Twente de Michel Preud'homme, Nacer Chadli et Bart Buysse. Vainqueurs (3-0) à l'aller, les Néerlandais peuvent se contenter de gérer leur avance et théoriquement, rien ne peut leur arriver. Jan Vertonghen et Toby Alderweireld sont également de sortie ce jeudi. Les deux Belges de l'Ajax sont en visite à Moscou où le club amstellodamois affronte le Spartak. Battu 0-1 à l'aller, l'Ajax ne part pas avec les faveurs des pronostics. Troisième et dernier club russe en lice, le CSKA Moscou se déplace à Porto où ils auront un but de retard à rattraper suite à la défaite (0-1) du match aller tandis que Leverkusen essayera d'aller chercher la qualification en Espagne sur le terrain de Villarreal, vainqueur (2-3) du précédent duel. Le match entre les Rangers et le PSV reste ouvert suite au résultat de la semaine dernière (0-0). Enfin, le PSG, dernier club français en lice, reçoit le Benfica Lisbonne. Après les éliminations marseillaise et lyonnaise, la pression grandit sur les épaules parisiennes. Battus (2-1) à l'aller, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont un beau coup à jouer ce jeudi au Parc des Princes. Toutes les rencontres : Zénit Saint - Pétersbourg-FC Twente (0-3) Manchester City - Dynamo Kiev (0-2) PSG - Benfica Lisbonne (1-2) Spartak Moscou - Ajax Amsterdam (1-0) Liverpool - Sporting Braga (0-1) FC Porto - CSKA Moscou (1-0) Glasgow Rangers - PSV Eindhoven (0-0) Villarreal - Bayer Leverkusen (3-2) Jules Monnier (stg)