Manchester United accède aux huitièmes de finale de l'Europa League malgré leur défaite 1-2 à Old Trafford. Les Mancuniens s'étaient en effet imposés 0-2 à Amsterdam, faisant ainsi le plus gros du travail au match aller. Le défenseur belge de l'Ajax, Toby Alderweireld, a marqué le but de la victoire ajacide à la 87e minute. Jan Vertonghen a également disputé toute la rencontre pour les Néerlandais.


En huitièmes de finale, les Red Devils rencontreront les Espagnols de l'Athletic Bilbao qui ont éliminé le Lokomotiv Moscou (1-0,1-2 à l'aller).

Il y aura deux autres clubs espagnols en huitièmes de finale : Valence et l'Atlético Madrid. Les Valenciens ont validé leur victoire du match aller en s'imposant 1-0 contre Stoke City et rencontreront le PSV Eindhoven en huitièmes de finale. Les Hollandais ont éliminé les Turques de Trabzonspor (4-1, 2-1 à l'aller). Dries Mertens a ouvert le score sur penalty au quart d'heure pour le PSV avant de délivrer une passe décisive pour le 2e but de son équipe, signé par Matavz.

L'atlético Madrid de Thibaut Courtois s'est quant à lui imposé 1-0 face à la Lazio Rome. (1-3 à l'aller). Les hommes de Diego Simeone rencontreront le Besiktas, tombeur du dernier finaliste Braga, malgré leur défaite 0-1. Les Turques avaient quasi validé leur ticket pour les huitièmes après leur victoire 0-2 à l'aller sur la pelouse des Portugais.

Nacer Chadli a inscrit le seul but du match entre Twente et le Steaua Bucarest. Le Diable Rouge, également averti pendant la rencontre, a profité d'une balle perdue par le gardien Tatarusanu pour donner la victoire à son équipe, déjà victorieuse 0-1 en Roumanie.

Twente se qualifie donc pour les 1/8es de finale. Les Hollandais affronteront Schalke 04, tombeur de Viktoria Plzen (3-1 a.p.) grâce à un triplé d'Huntelaar.

Kevin Mirallas a également disputé toute la rencontre pour l'Olympiakos, qui a battu le Rubin Kazan 1-0. Le match aller s'était terminé sur le même score pour les Grecs. Ils affronteront en huitièmes de finale l'étonnant Metalist Kharkov, vainqueur 4-1 contre Salzbourg (0-4 à l'aller).

Quant à l'Udinese, vainqueur 0-3 au PAOK Salonique (0-0 à l'aller), il affrontera l'AZ Alkmaar en huitièmes de finale.

Enfin, Manchester City s'était facilement imposé 4-0 mercredi contre Porto (1-2 à l'aller) et affrontera en huitièmes de finale le Sporting Lisbonne, vainqueur 1-0 face au Legia Varsovie jeudi soir (2-2 à l'aller).

Le programme complet des huitièmes de finale:

Metalist Kharkov - Olympiacos

Sporting Lissabon - Manchester City

Twente - Schalke 04

Standard - Hannover

Valencia - PSV Eindhoven

AZ Alkmaar - Udinese

Atletico Madrid - Besiktas

Manchester United - Athletic Bilbao

SportFootmagazine.be






Manchester United accède aux huitièmes de finale de l'Europa League malgré leur défaite 1-2 à Old Trafford. Les Mancuniens s'étaient en effet imposés 0-2 à Amsterdam, faisant ainsi le plus gros du travail au match aller. Le défenseur belge de l'Ajax, Toby Alderweireld, a marqué le but de la victoire ajacide à la 87e minute. Jan Vertonghen a également disputé toute la rencontre pour les Néerlandais. En huitièmes de finale, les Red Devils rencontreront les Espagnols de l'Athletic Bilbao qui ont éliminé le Lokomotiv Moscou (1-0,1-2 à l'aller). Il y aura deux autres clubs espagnols en huitièmes de finale : Valence et l'Atlético Madrid. Les Valenciens ont validé leur victoire du match aller en s'imposant 1-0 contre Stoke City et rencontreront le PSV Eindhoven en huitièmes de finale. Les Hollandais ont éliminé les Turques de Trabzonspor (4-1, 2-1 à l'aller). Dries Mertens a ouvert le score sur penalty au quart d'heure pour le PSV avant de délivrer une passe décisive pour le 2e but de son équipe, signé par Matavz. L'atlético Madrid de Thibaut Courtois s'est quant à lui imposé 1-0 face à la Lazio Rome. (1-3 à l'aller). Les hommes de Diego Simeone rencontreront le Besiktas, tombeur du dernier finaliste Braga, malgré leur défaite 0-1. Les Turques avaient quasi validé leur ticket pour les huitièmes après leur victoire 0-2 à l'aller sur la pelouse des Portugais. Nacer Chadli a inscrit le seul but du match entre Twente et le Steaua Bucarest. Le Diable Rouge, également averti pendant la rencontre, a profité d'une balle perdue par le gardien Tatarusanu pour donner la victoire à son équipe, déjà victorieuse 0-1 en Roumanie.Twente se qualifie donc pour les 1/8es de finale. Les Hollandais affronteront Schalke 04, tombeur de Viktoria Plzen (3-1 a.p.) grâce à un triplé d'Huntelaar. Kevin Mirallas a également disputé toute la rencontre pour l'Olympiakos, qui a battu le Rubin Kazan 1-0. Le match aller s'était terminé sur le même score pour les Grecs. Ils affronteront en huitièmes de finale l'étonnant Metalist Kharkov, vainqueur 4-1 contre Salzbourg (0-4 à l'aller). Quant à l'Udinese, vainqueur 0-3 au PAOK Salonique (0-0 à l'aller), il affrontera l'AZ Alkmaar en huitièmes de finale.Enfin, Manchester City s'était facilement imposé 4-0 mercredi contre Porto (1-2 à l'aller) et affrontera en huitièmes de finale le Sporting Lisbonne, vainqueur 1-0 face au Legia Varsovie jeudi soir (2-2 à l'aller).Le programme complet des huitièmes de finale:Metalist Kharkov - OlympiacosSporting Lissabon - Manchester City Twente - Schalke 04 Standard - Hannover Valencia - PSV EindhovenAZ Alkmaar - Udinese Atletico Madrid - Besiktas Manchester United - Athletic Bilbao SportFootmagazine.be