Kanu (44e), Batshuayi (62e) et Mpoku (90e+1) ont inscrit les buts qui ont permis à Guy Luzon de débuter son aventure sur le banc liégeois par une victoire devant 1400 spectateurs. Seul bémol, la blessure au mollet de William Vainqueur, touché au mollet, du côté liégeois.Batshuayi héritait de la première opportunité à la 10e. Seul face au gardien Halldorsson, il ne pouvait cadrer sa frappe.

Les Islandais se montraient dangereux dans le jeu aérien. Ainsi, Baldur Sigurdsson manquait de peu le cadre de la tête (14e). À la 35e, Finnbogason, lancé par Gudmundur Reynir Gunnarsson, s'en allait tromper Kawashima(1-0). Les hommes de Guy Luzon réagissaient rapidement: Kanu reprenait parfaitement de la tête un corner de Mujangi Bia et égalisait (44e).

En seconde période, Van Damme manquait le cadre (49e) puis Mujangi Bia (54e) et Kanu (57e) trouvaient le gardien Halldorson. Le deuxième but liégeois tombait à la 62e. Mujangi Bia, à nouveau dans le rôle du passeur, servait Batshuayi, qui bénéficiait d'un contre favorable pour donner l'avantage aux siens. À la 80e minute, Kawashima préservait la victoire liégeoise en détournant bien une frappe de Haukur Heidar Hauksson. Dans les arrêts de jeu, Mpoku mettait le Standard à l'abri sur coup-franc (1-3, 90e+1).

Les buts en vidéo:

Le match retour aura lieu le jeudi 25 juillet à Liège.

Kanu (44e), Batshuayi (62e) et Mpoku (90e+1) ont inscrit les buts qui ont permis à Guy Luzon de débuter son aventure sur le banc liégeois par une victoire devant 1400 spectateurs. Seul bémol, la blessure au mollet de William Vainqueur, touché au mollet, du côté liégeois.Batshuayi héritait de la première opportunité à la 10e. Seul face au gardien Halldorsson, il ne pouvait cadrer sa frappe. Les Islandais se montraient dangereux dans le jeu aérien. Ainsi, Baldur Sigurdsson manquait de peu le cadre de la tête (14e). À la 35e, Finnbogason, lancé par Gudmundur Reynir Gunnarsson, s'en allait tromper Kawashima(1-0). Les hommes de Guy Luzon réagissaient rapidement: Kanu reprenait parfaitement de la tête un corner de Mujangi Bia et égalisait (44e). En seconde période, Van Damme manquait le cadre (49e) puis Mujangi Bia (54e) et Kanu (57e) trouvaient le gardien Halldorson. Le deuxième but liégeois tombait à la 62e. Mujangi Bia, à nouveau dans le rôle du passeur, servait Batshuayi, qui bénéficiait d'un contre favorable pour donner l'avantage aux siens. À la 80e minute, Kawashima préservait la victoire liégeoise en détournant bien une frappe de Haukur Heidar Hauksson. Dans les arrêts de jeu, Mpoku mettait le Standard à l'abri sur coup-franc (1-3, 90e+1).Les buts en vidéo:Le match retour aura lieu le jeudi 25 juillet à Liège.