A 19 heures, Porto doit valider son billet pour les demi-finales de l'Europa League face au Spartak Moscou. Dans la mesure où les Portugais se sont imposés 5-1 au match aller, on voit mal comment les Moscovites pourraient réussir à éviter l'élimination.

Deux heures plus tard (21h05), l'équipe de Benfica entamera sa rencontre contre le PSV Eindhoven l'esprit tranquille. En s'imposant 4-1 à la maison, le club de Lisbonne a fait le plus difficile. S'ils ne craquent pas, ces autres Portugais devraient aussi pouvoir jouir des plaisirs d'une demi-finale européenne. A moins bien sûr que les Hollandais ne fassent preuve ce soir d'une force de caractère exceptionnelle et qu'ils arrivent à faire douter leurs adversaires. Un petit goal en première mi-temps pour l'équipe visitée pourrait s'avérer déterminant.

A la même heure, le SC Braga devra entamer son combat contre les Ukrainiens du Dynamo Kiev. Il s'agit de la seule rencontre véritablement indécise de la soirée. En marquant un but à l'extérieur, ces Portugais-ci ont pris un certain avantage. Mais ils devront confirmer ce soir face à des Ukrainiens revanchards.

Enfin, les Espagnols du Villarreal se déplaceront ce soir (21h05) aux Pays-Bas pour y affronter le club de Michel Preud'homme, le FC Twente. Après le 5-1 du match aller, les joueurs de MPH ne se font guerre d'illusion. A moins d'une formidable déconcentration des Espagnols doublée d'un coup de chance incroyable, les Tukkers joueront bel et bien leur dernier match européen de la saison ce soir, après un parcours dont ils n'ont pas à rougir. Ils pourront alors se consacrer pleinement à la conquête du titre en Eredivisie, ainsi qu'à la finale de la Coupe contre l'Ajax Amsterdam.

Anthony Planus (Stg)

A 19 heures, Porto doit valider son billet pour les demi-finales de l'Europa League face au Spartak Moscou. Dans la mesure où les Portugais se sont imposés 5-1 au match aller, on voit mal comment les Moscovites pourraient réussir à éviter l'élimination. Deux heures plus tard (21h05), l'équipe de Benfica entamera sa rencontre contre le PSV Eindhoven l'esprit tranquille. En s'imposant 4-1 à la maison, le club de Lisbonne a fait le plus difficile. S'ils ne craquent pas, ces autres Portugais devraient aussi pouvoir jouir des plaisirs d'une demi-finale européenne. A moins bien sûr que les Hollandais ne fassent preuve ce soir d'une force de caractère exceptionnelle et qu'ils arrivent à faire douter leurs adversaires. Un petit goal en première mi-temps pour l'équipe visitée pourrait s'avérer déterminant. A la même heure, le SC Braga devra entamer son combat contre les Ukrainiens du Dynamo Kiev. Il s'agit de la seule rencontre véritablement indécise de la soirée. En marquant un but à l'extérieur, ces Portugais-ci ont pris un certain avantage. Mais ils devront confirmer ce soir face à des Ukrainiens revanchards. Enfin, les Espagnols du Villarreal se déplaceront ce soir (21h05) aux Pays-Bas pour y affronter le club de Michel Preud'homme, le FC Twente. Après le 5-1 du match aller, les joueurs de MPH ne se font guerre d'illusion. A moins d'une formidable déconcentration des Espagnols doublée d'un coup de chance incroyable, les Tukkers joueront bel et bien leur dernier match européen de la saison ce soir, après un parcours dont ils n'ont pas à rougir. Ils pourront alors se consacrer pleinement à la conquête du titre en Eredivisie, ainsi qu'à la finale de la Coupe contre l'Ajax Amsterdam.Anthony Planus (Stg)