Les Red Devils n'ont certes pas fait des étincelles à l'ArenA face à des adversaires ajacides diminués mais vaillants, surtout en première période. Cependant, les Mancuniens sont peu à peu montés en régime, pour ensuite se détacher par Ashley Young (59e) et Chicharito (85e).

Malgré une première mi-temps poussive de son équipe, Sir Alex Ferguson était tout de même satisfait après la rencontre : "Nous n'avons pas été bons en première période. L'équipe évoluait à un rythme beaucoup trop lent. Il faut dire que l'Ajax mettait beaucoup de pression sur le porteur du ballon et nous a mis en difficulté. Mais ensuite, après le 1-0, ce fut beaucoup plus facile. Nous n'avons plus vraiment été bousculés et, en définitive, je trouve notre succès mérité."


A moins d'un improbable faux pas à Old Trafford, les Anglais peuvent commencer à penser au tour suivant, où ils affronteront l'Athletic Bilbao ou le Lokomotiv Moscou. Tout reste à jouer entre ces deux équipes. Les Basques, défaits 2-1 en Russie jeudi soir, devront cravacher au retour à San Mames pour s'offrir un huitième de finale de prestige.

Manchester City déçoit encore en Coupe d'Europe


Manchester City, leader du championnat d'Angleterre, a de son côté livré une prestation décevante mais réaliste face au FC Porto. Menés 1-0 à la pause après une réalisation de Varela (27e), les hommes de Roberto Mancini ne sont revenus dans le match qu'à la faveur d'un but contre son camp d'Alvaro (55e). L'entrée au jeu d'Agüero, à la place de Balotelli, a ensuite payé puisque l'Argentin a donné la victoire au Citizens (85e).

Les joueurs de Porto, mal payés, devront créer l'exploit la semaine prochaine en Angleterre pour rejoindre le Legia Varsovie ou le Sporting Portugal, qui ont fait match nul (2-2) en Pologne.

Savonnette de Courtois, But exceptionnel de Topal

Dans les autres rencontres, l'Atlético Madrid a déjà posé un pied un huitième de finale. Les Espagnols ont battu la Lazio Rome (1-3) au stadio Olimpico, avec notamment un doublé de la gâchette Falcao. Thibaut Courtois a encaissé son premier goal en 2012 après une belle savonnette dont a profité l'inévitable Miroslav Klose.

En huitièmes, les "Matelassiers" affronteront probablement les Turcs de Besiktas, vainqueurs mardi à Braga (0-2).


L'Udinese, séduisant en championnat d'Italie (4e) mais privé de son buteur Antonio Di Natale, n'a pas brillé au stadio Friuli lors de la réception du PAOK Salonique (0-0). Valence, 3e de la Liga, a décroché un bon résultat sur la pelouse de Stoke (1-0) grâce à un but exceptionnel de Mehmet Topal à la 35ème minute.

Dans la dernière rencontre de ces seizièmes de finale aller, les Allemands de Schalke 04 ont rapporté un nul encourageant (1-1) de République tchèque, face à Plzen, un reversé de la Ligue des Champions.

Les matches retour se joueront les 22 et 23 février.


Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les Red Devils n'ont certes pas fait des étincelles à l'ArenA face à des adversaires ajacides diminués mais vaillants, surtout en première période. Cependant, les Mancuniens sont peu à peu montés en régime, pour ensuite se détacher par Ashley Young (59e) et Chicharito (85e). Malgré une première mi-temps poussive de son équipe, Sir Alex Ferguson était tout de même satisfait après la rencontre : "Nous n'avons pas été bons en première période. L'équipe évoluait à un rythme beaucoup trop lent. Il faut dire que l'Ajax mettait beaucoup de pression sur le porteur du ballon et nous a mis en difficulté. Mais ensuite, après le 1-0, ce fut beaucoup plus facile. Nous n'avons plus vraiment été bousculés et, en définitive, je trouve notre succès mérité." A moins d'un improbable faux pas à Old Trafford, les Anglais peuvent commencer à penser au tour suivant, où ils affronteront l'Athletic Bilbao ou le Lokomotiv Moscou. Tout reste à jouer entre ces deux équipes. Les Basques, défaits 2-1 en Russie jeudi soir, devront cravacher au retour à San Mames pour s'offrir un huitième de finale de prestige. Manchester City déçoit encore en Coupe d'Europe Manchester City, leader du championnat d'Angleterre, a de son côté livré une prestation décevante mais réaliste face au FC Porto. Menés 1-0 à la pause après une réalisation de Varela (27e), les hommes de Roberto Mancini ne sont revenus dans le match qu'à la faveur d'un but contre son camp d'Alvaro (55e). L'entrée au jeu d'Agüero, à la place de Balotelli, a ensuite payé puisque l'Argentin a donné la victoire au Citizens (85e). Les joueurs de Porto, mal payés, devront créer l'exploit la semaine prochaine en Angleterre pour rejoindre le Legia Varsovie ou le Sporting Portugal, qui ont fait match nul (2-2) en Pologne. Savonnette de Courtois, But exceptionnel de Topal Dans les autres rencontres, l'Atlético Madrid a déjà posé un pied un huitième de finale. Les Espagnols ont battu la Lazio Rome (1-3) au stadio Olimpico, avec notamment un doublé de la gâchette Falcao. Thibaut Courtois a encaissé son premier goal en 2012 après une belle savonnette dont a profité l'inévitable Miroslav Klose. En huitièmes, les "Matelassiers" affronteront probablement les Turcs de Besiktas, vainqueurs mardi à Braga (0-2). L'Udinese, séduisant en championnat d'Italie (4e) mais privé de son buteur Antonio Di Natale, n'a pas brillé au stadio Friuli lors de la réception du PAOK Salonique (0-0). Valence, 3e de la Liga, a décroché un bon résultat sur la pelouse de Stoke (1-0) grâce à un but exceptionnel de Mehmet Topal à la 35ème minute. Dans la dernière rencontre de ces seizièmes de finale aller, les Allemands de Schalke 04 ont rapporté un nul encourageant (1-1) de République tchèque, face à Plzen, un reversé de la Ligue des Champions. Les matches retour se joueront les 22 et 23 février. Sportfootmagazine.be, avec Belga