© AFP

Europa League : Hazard et Dembélé buteurs providentiels de Chelsea et Tottenham (vidéo)

Plusieurs Belges ont disputé les seizièmes de finale de l’Europa League jeudi soir. Parmi eux, Eden Hazard (Chelsea) et Moussa Dembélé (Tottenham) se sont particulièrement illustrés puisqu’ils ont inscrit les buts décisifs de leur clubs respectifs.

Monté à 20 minutes de la fin, Eden Hazard a délivré Chelsea dans les arrêts de jeu, jeudi lors des 1/16es de finale retour de l’Europa League. Les Blues étaient menés 0-1 par le Sparta Prague, un résultat qui envoyait les deux équipes aux prolongations. C’est alors que le Diable Rouge est sorti de sa réserve : il a pris le ballon sur le côté gauche a trente mètres du but, s’est joué de deux défenseurs et a envoyé un missile du gauche dans la lucarne du gardien tchèque. Ce partage 1-1 permet à Chelsea de passer en 1/8e de finale.

Le Zenit Saint-Pétersbourg a été battu 3-1 à Liverpool, mais poursuit son aventure européenne grâce au succès du match aller (2-0). Axel Witsel a disputé toute la rencontre tandis que Nicolas Lombaerts s’est blessé à l’occasion du deuxième but des Reds (Allen, 43e minute) et est sorti sur une civière.

Battu 3-1 à l’aller, Hanovre a partagé 1-1 contre Anzhi Makhatchkala. Titularisé sur le flanc gauche de la défense, Sébastien Pocognoli a été remplacé à la 72e minute, juste après le but de Da Silva Pinto qui permettait à Hanovre d’encore espérer une qualification. Mais Traoré a égalisé à la… 99e minute, assurant ainsi la qualification à l’Anzhi.

Toby Alderweireld a joué tout le match perdu 2-0 (le score du match-aller inversé) par l’Ajax Amsterdam au Steaua Bucarest après 120 minutes, mais n’a pas participé à la séance de tirs au but (4-2).


Superbe but providentiel de Dembélé

Moussa Dembélé a lui offert la qualification à Tottenham dans les arrêts de jeu à Lyon. Les Spurs étaient menés 1-0 par les Gones et, par conséquent, éliminés de la compétition en raison des buts à l’extérieur (le match aller s’était terminé 2-1 pour l’équipe londonienne). Mais à la 90e minute, le Diable Rouge a reçu le ballon aux 25 mètres, a effacé son vis-à-vis Grenier et décoché une frappe croisée tendue qui n’a laissé aucune chance à Vercoutre. Cette égalisation (1-1) sur le fil permet à Tottenham de défier l’Inter Milan (vainqueur 0-3 à Cluj, sans Gaby Mudingayi, blessé, après une victoire 2-0 à l’aller) en 1/8e de finale. Jan Vertonghen a également disputé l’ensemble de la rencontre pour les Spurs.

Sans Luis Pedro Cavanda, la Lazio Rome a battu 2-0 le Borussia Mönchengladbach – où Filip Daems est resté sur le banc toute la rencontre – et se qualifie pour les 1/8es de finale. Le match aller s’était terminé sur le score de 3-3. Les Romains défieront Stuttgart, le bourreau de Genk lors de ces 1/16es de finale.

szólj hozzá: LAZ

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire