Monté à 20 minutes de la fin, Eden Hazard a délivré Chelsea dans les arrêts de jeu, jeudi lors des 1/16es de finale retour de l'Europa League. Les Blues étaient menés 0-1 par le Sparta Prague, un résultat qui envoyait les deux équipes aux prolongations. C'est alors que le Diable Rouge est sorti de sa réserve : il a pris le ballon sur le côté gauche a trente mètres du but, s'est joué de deux défenseurs et a envoyé un missile du gauche dans la lucarne du gardien tchèque. Ce partage 1-1 permet à Chelsea de passer en 1/8e de finale.

Le Zenit Saint-Pétersbourg a été battu 3-1 à Liverpool, mais poursuit son aventure européenne grâce au succès du match aller (2-0). Axel Witsel a disputé toute la rencontre tandis que Nicolas Lombaerts s'est blessé à l'occasion du deuxième but des Reds (Allen, 43e minute) et est sorti sur une civière.

Battu 3-1 à l'aller, Hanovre a partagé 1-1 contre Anzhi Makhatchkala. Titularisé sur le flanc gauche de la défense, Sébastien Pocognoli a été remplacé à la 72e minute, juste après le but de Da Silva Pinto qui permettait à Hanovre d'encore espérer une qualification. Mais Traoré a égalisé à la... 99e minute, assurant ainsi la qualification à l'Anzhi.

Toby Alderweireld a joué tout le match perdu 2-0 (le score du match-aller inversé) par l'Ajax Amsterdam au Steaua Bucarest après 120 minutes, mais n'a pas participé à la séance de tirs au but (4-2).

Superbe but providentiel de Dembélé

Moussa Dembélé a lui offert la qualification à Tottenham dans les arrêts de jeu à Lyon. Les Spurs étaient menés 1-0 par les Gones et, par conséquent, éliminés de la compétition en raison des buts à l'extérieur (le match aller s'était terminé 2-1 pour l'équipe londonienne). Mais à la 90e minute, le Diable Rouge a reçu le ballon aux 25 mètres, a effacé son vis-à-vis Grenier et décoché une frappe croisée tendue qui n'a laissé aucune chance à Vercoutre. Cette égalisation (1-1) sur le fil permet à Tottenham de défier l'Inter Milan (vainqueur 0-3 à Cluj, sans Gaby Mudingayi, blessé, après une victoire 2-0 à l'aller) en 1/8e de finale. Jan Vertonghen a également disputé l'ensemble de la rencontre pour les Spurs.

Sans Luis Pedro Cavanda, la Lazio Rome a battu 2-0 le Borussia Mönchengladbach - où Filip Daems est resté sur le banc toute la rencontre - et se qualifie pour les 1/8es de finale. Le match aller s'était terminé sur le score de 3-3. Les Romains défieront Stuttgart, le bourreau de Genk lors de ces 1/16es de finale.

szólj hozzá: LAZ

Monté à 20 minutes de la fin, Eden Hazard a délivré Chelsea dans les arrêts de jeu, jeudi lors des 1/16es de finale retour de l'Europa League. Les Blues étaient menés 0-1 par le Sparta Prague, un résultat qui envoyait les deux équipes aux prolongations. C'est alors que le Diable Rouge est sorti de sa réserve : il a pris le ballon sur le côté gauche a trente mètres du but, s'est joué de deux défenseurs et a envoyé un missile du gauche dans la lucarne du gardien tchèque. Ce partage 1-1 permet à Chelsea de passer en 1/8e de finale.Le Zenit Saint-Pétersbourg a été battu 3-1 à Liverpool, mais poursuit son aventure européenne grâce au succès du match aller (2-0). Axel Witsel a disputé toute la rencontre tandis que Nicolas Lombaerts s'est blessé à l'occasion du deuxième but des Reds (Allen, 43e minute) et est sorti sur une civière.Battu 3-1 à l'aller, Hanovre a partagé 1-1 contre Anzhi Makhatchkala. Titularisé sur le flanc gauche de la défense, Sébastien Pocognoli a été remplacé à la 72e minute, juste après le but de Da Silva Pinto qui permettait à Hanovre d'encore espérer une qualification. Mais Traoré a égalisé à la... 99e minute, assurant ainsi la qualification à l'Anzhi.Toby Alderweireld a joué tout le match perdu 2-0 (le score du match-aller inversé) par l'Ajax Amsterdam au Steaua Bucarest après 120 minutes, mais n'a pas participé à la séance de tirs au but (4-2).Superbe but providentiel de DembéléMoussa Dembélé a lui offert la qualification à Tottenham dans les arrêts de jeu à Lyon. Les Spurs étaient menés 1-0 par les Gones et, par conséquent, éliminés de la compétition en raison des buts à l'extérieur (le match aller s'était terminé 2-1 pour l'équipe londonienne). Mais à la 90e minute, le Diable Rouge a reçu le ballon aux 25 mètres, a effacé son vis-à-vis Grenier et décoché une frappe croisée tendue qui n'a laissé aucune chance à Vercoutre. Cette égalisation (1-1) sur le fil permet à Tottenham de défier l'Inter Milan (vainqueur 0-3 à Cluj, sans Gaby Mudingayi, blessé, après une victoire 2-0 à l'aller) en 1/8e de finale. Jan Vertonghen a également disputé l'ensemble de la rencontre pour les Spurs.Sans Luis Pedro Cavanda, la Lazio Rome a battu 2-0 le Borussia Mönchengladbach - où Filip Daems est resté sur le banc toute la rencontre - et se qualifie pour les 1/8es de finale. Le match aller s'était terminé sur le score de 3-3. Les Romains défieront Stuttgart, le bourreau de Genk lors de ces 1/16es de finale.szólj hozzá: LAZ