© BELGA

Europa League: Genk s’offre le Dynamo 3-1 et passera l’hiver au chaud (vidéo)

Le Racing Genk s’est à nouveau assuré une place pour les seizièmes de finale de l’Europa League en s’imposant 3-1 (mi-temps: 3-1) à domicile face au Dynamo Kiev, lors de la cinquième et avant-dernière journée du groupe G, jeudi à la Crystal Arena.

Grâce à ce succès contre les deuxièmes du groupe, Genk, toujours invaincu dans la compétition, terminera 1er de sa poule, héritant comme en 2012 du statut de tête de série lors du tirage au sort des 1/16e de finale qui est prévu le 16 décembre à Nyon.

Sans Mbokani suspendu, le Dynamo surprenait d’entrée les Limbourgeois, peu inspirés sur une des premières incursions ukrainiennes. Se jouant du hors-jeu, les hommes d’Oleg Blokhin bénéficiaient d’un contre favorable pour isoler Yarmolenko, qui n’avait aucune peine à tromper Köteles. Les tenants de la Coupe de Belgique, bien décidés à effacer le revers concédé à Ostende le week-end dernier en championnat (4-0), réagissait par l’entremise de Kumordzi, stoppé fautivement par Khacheridi dans le rectangle. Vossen ne tremblait pas pour transformer le penalty, avant d’être également à la base du deuxième but des siens, un quart d’heure plus tard. Le capitaine genkois remisait intelligemment de la tête un centre de Buffel pour Kumordzi, qui n’avait plus qu’à pousser le cuir dans le but de Koval. De Ceulaer, qui était monté au jeu en remplacement de Camus blessé, mettait ensuite les Limbourgeois sur du velours juste avant le repos, en marquant (involontairement) de l’épaule un centre de la droite.

Malgré une domination de Kiev en seconde période, les hommes de Mario Been réussissaient à garder leur structure, s’assurant le droit de passer l’hiver européen et de boucler la phase de poules à la 1e place du groupe G, avec 11 points, avant le dernier match le 12 décembre au FC Thoune.

Kiev, 7 points, devra attendre son duel contre les Autrichiens du Rapid de Vienne (6 points), vainqueur de son côté jeudi 2-1 des Suisses de Thoune, déjà éliminé avec 3 unités.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire