Après 7 minutes de jeu, Lucerne ouvrait le score par Rangelov, qui trompait Koteles d'une frappe au sol de l'entrée du rectangle. Genk ne mit que 5 minutes pour égaliser: Buffel centrait de la droite, Vossen était à la réception au point de penalty pour tromper Zibung.

Genk aurait pu prendre l'avantage, mais Buffel perdait son duel avec Zibung (14e). Deux minutes plus tard, Koteles était sauvé par sa barre transversale sur un coup-franc de Rangelov. À la 26e minute, Rangelov, encore lui, était à la récupération d'un ballon repoussé par Koteles et marquait. Le but était toutefois annulé pour hors-jeu. Le gardien de Genk était ensuite décisif à deux reprises en intervenant sur Lezcano (29e, après une passe manquée de de Tshimanga) et Gygax (31e).

En deuxième mi-temps, Genk se montrait dangereux, mais Benteke de la tête (49e et 66e) et Joseph-Monrose (63e) se montraient imprécis. Winter, lancé dans la profondeur par Lezcano, ne laissait pas passer sa chance et donnait l'avantage à Lucerne (71e). Deux minutes plus tard, Benteke voyait son tir repoussé par le poteau. Le score ne bougeait plus.

Le résumé du match :

Le match retour aura lieu le 30 août à Genk.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Après 7 minutes de jeu, Lucerne ouvrait le score par Rangelov, qui trompait Koteles d'une frappe au sol de l'entrée du rectangle. Genk ne mit que 5 minutes pour égaliser: Buffel centrait de la droite, Vossen était à la réception au point de penalty pour tromper Zibung. Genk aurait pu prendre l'avantage, mais Buffel perdait son duel avec Zibung (14e). Deux minutes plus tard, Koteles était sauvé par sa barre transversale sur un coup-franc de Rangelov. À la 26e minute, Rangelov, encore lui, était à la récupération d'un ballon repoussé par Koteles et marquait. Le but était toutefois annulé pour hors-jeu. Le gardien de Genk était ensuite décisif à deux reprises en intervenant sur Lezcano (29e, après une passe manquée de de Tshimanga) et Gygax (31e). En deuxième mi-temps, Genk se montrait dangereux, mais Benteke de la tête (49e et 66e) et Joseph-Monrose (63e) se montraient imprécis. Winter, lancé dans la profondeur par Lezcano, ne laissait pas passer sa chance et donnait l'avantage à Lucerne (71e). Deux minutes plus tard, Benteke voyait son tir repoussé par le poteau. Le score ne bougeait plus.Le résumé du match :Le match retour aura lieu le 30 août à Genk. Sportfootmagazine.be, avec Belga