© Image Globe

Europa League : Genk réussit son entrée en battant Videoton 3-0 (vidéo)

Le Racing Genk s’est imposé 3-0 face à Videoton dans le cadre de la première journée du groupe G en Europa League de football, jeudi à la Cristal Arena de Genk.

Genk se montrait patient face au mur dressé par Videoton en première période. Le premier but tombait après 22 minutes: Buffel centrait parfaitement sur la tête de Vossen, qui ne laissait aucune chance au gardien adverse Bozovic: 1-0.

Une nouvelle tête de Vossen manquait cette fois de puissance (32e) alors que Hamalainen passait proche du 2-0 d’un centre-tir (37e). En face, Mitrovic tentait sa chance de loin, droit sur Van Hout (42e).

Genk reculait en seconde période pour laisser l’initiative à Videoton et opérer en contre. Les Hongrois tentaient plusieurs frappes anodines pour Van Hout mais les plus belles occasions étaient limbourgeoises: Vossen déviait de très peu à côté un centre de Koulibaly (55e) avant de trouver la transversale d’une reprise de la tête (71e). Entre-temps, Bozovic était intervenu du bout des doigts sur un lob signé De Ceulaer (64e).

Le second but tombait à la 78e sur une contre-attaque orchestrée par Hyland. Cette fois, c’est Vossen qui était à l’assist avec un centre au deuxième poteau que Buffel reprenait victorieusement. De Ceulaer participait lui aussi à la fête avec un but dans les arrêts de jeu (92e): 3-0 pour Genk qui prend seul la tête du groupe puisque le Sporting Lisbonne et Bâle ont partagé 0-0.

Sportfootmagzine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire