Le KRC Genk s'est qualifié pour les barrages de l'Europa League de football après sa victoire 3-2 jeudi à domicile lors du 3e tour préliminaire retour contre l'Inter Turku. Genk avait déjà remporté le match aller 1-5 en Finlande.

Pratiquement assuré de la qualification après le match aller, l'entraîneur de Genk, Franky Vercauteren, en a profité pour laisser quelques joueurs comme De Bruyne ou Barda se reposer ce jeudi. Les Limbourgeois ont ouvert le score à la 23e minute par Ogunjimi, bien lancé par Huysegems. Ensuite Genk a eu l'occasion de doubler le score par Dugary et Huysegems, sans succès. Turku en a profité pour égaliser (1-1) par Antunez à la 34e minute.

La deuxième mi-temps fut assez calme jusqu'à la 80e minute lorsque le défenseur Rancan toucha le ballon de la main dans le rectangle. Carton rouge pour le défenseur finlandais et penalty pour Genk, que Töszér transforma (2-1). Huysegems, après avoir raté une occasion (84e), permit à son équipe de prendre le large à la 88e (3-1), sur une passe de Daeseleire. Dans les arrêts de jeu, Antunez a donné au score sa physionomie définitive (3-2) inscrivant son deuxième but de la soirée.

Le tirage au sort des barrages aura lieu vendredi à 13h30 à Nyon au siège de l'UEFA. Des barrages auxquels ne participera pas le Cercle de Bruges, éliminé des qualifications suite à sa défaite 3-1, jeudi soir, face à Famagouste. Les Brugeois avaient remporté le match aller, 1-0, mais ce ne fut pas suffisant.

Sportmagazine.be, avec Belga

Le KRC Genk s'est qualifié pour les barrages de l'Europa League de football après sa victoire 3-2 jeudi à domicile lors du 3e tour préliminaire retour contre l'Inter Turku. Genk avait déjà remporté le match aller 1-5 en Finlande. Pratiquement assuré de la qualification après le match aller, l'entraîneur de Genk, Franky Vercauteren, en a profité pour laisser quelques joueurs comme De Bruyne ou Barda se reposer ce jeudi. Les Limbourgeois ont ouvert le score à la 23e minute par Ogunjimi, bien lancé par Huysegems. Ensuite Genk a eu l'occasion de doubler le score par Dugary et Huysegems, sans succès. Turku en a profité pour égaliser (1-1) par Antunez à la 34e minute. La deuxième mi-temps fut assez calme jusqu'à la 80e minute lorsque le défenseur Rancan toucha le ballon de la main dans le rectangle. Carton rouge pour le défenseur finlandais et penalty pour Genk, que Töszér transforma (2-1). Huysegems, après avoir raté une occasion (84e), permit à son équipe de prendre le large à la 88e (3-1), sur une passe de Daeseleire. Dans les arrêts de jeu, Antunez a donné au score sa physionomie définitive (3-2) inscrivant son deuxième but de la soirée. Le tirage au sort des barrages aura lieu vendredi à 13h30 à Nyon au siège de l'UEFA. Des barrages auxquels ne participera pas le Cercle de Bruges, éliminé des qualifications suite à sa défaite 3-1, jeudi soir, face à Famagouste. Les Brugeois avaient remporté le match aller, 1-0, mais ce ne fut pas suffisant.Sportmagazine.be, avec Belga