Le doute n'aura plané qu'un peu plus d'une mi-temps dans le stade du Dragon de Porto, en demi-finale de l'Europa League. Juste le temps pour les hommes d'André Villas-Boas de concéder un goal, de se réveiller et enfin d'écraser leur victime de la soirée, les Espagnols de Villarreal, sur le score fleuve de 5 buts à 1.

Après une première mi-temps équilibrée, au cours de laquelle Villarreal n'inscrivit un but via Cani que dans les arrêts de jeu, la démonstration des Dragons a commencé dès la 49e minute, grâce à un pénalty obtenu et transformé par Falcao. Dès cet instant, les Espagnols ont commencé à perdre le fil d'une rencontre qu'ils avaient pourtant jusque là bien gérée. Porto, réveillé par ce but, commençait à presser de plus en plus pour finalement prendre l'avantage, 2-1, à la 61e sur une action personnelle de Guarin.

Le Falcao show La dernière demi-heure du match a été un véritable festival Falcao puisque le Colombien devait encore planter trois roses avant le coup de sifflet final : à la 67e du pied, à la 75e d'une tête plongeante et enfin à la 90e d'une tête magistrale dans le filet latéral. Grâce à ces quatre buts inscrits en une mi-temps, Falcao porte son total à 15 en Europa League, ce qui fait de lui l'actuel meilleur buteur de la compétition.

La vidéo des buts :

Benfica - Braga Dans l'autre demi-finale, Benfica est parvenu à s'imposer chez lui, 2-1, face à Braga. Tout s'est joué entre la 50e et la 59e minute : Jardel tacla le cuir dans le but (50e), 1-0, avant que Vandinho ne ramène les deux équipes à égalité (53e). Finalement, Cardozo redonna l'avantage aux Lisboètes grâce à un superbe coup franc dans la lucarne.

Les demi-finales retour de l'Europa League auront lieu le jeudi 5 mai et la finale se déroulera le 18 mai à Dublin.

Anthony Planus (Stg)



Le doute n'aura plané qu'un peu plus d'une mi-temps dans le stade du Dragon de Porto, en demi-finale de l'Europa League. Juste le temps pour les hommes d'André Villas-Boas de concéder un goal, de se réveiller et enfin d'écraser leur victime de la soirée, les Espagnols de Villarreal, sur le score fleuve de 5 buts à 1. Après une première mi-temps équilibrée, au cours de laquelle Villarreal n'inscrivit un but via Cani que dans les arrêts de jeu, la démonstration des Dragons a commencé dès la 49e minute, grâce à un pénalty obtenu et transformé par Falcao. Dès cet instant, les Espagnols ont commencé à perdre le fil d'une rencontre qu'ils avaient pourtant jusque là bien gérée. Porto, réveillé par ce but, commençait à presser de plus en plus pour finalement prendre l'avantage, 2-1, à la 61e sur une action personnelle de Guarin. Le Falcao show La dernière demi-heure du match a été un véritable festival Falcao puisque le Colombien devait encore planter trois roses avant le coup de sifflet final : à la 67e du pied, à la 75e d'une tête plongeante et enfin à la 90e d'une tête magistrale dans le filet latéral. Grâce à ces quatre buts inscrits en une mi-temps, Falcao porte son total à 15 en Europa League, ce qui fait de lui l'actuel meilleur buteur de la compétition. La vidéo des buts : Benfica - Braga Dans l'autre demi-finale, Benfica est parvenu à s'imposer chez lui, 2-1, face à Braga. Tout s'est joué entre la 50e et la 59e minute : Jardel tacla le cuir dans le but (50e), 1-0, avant que Vandinho ne ramène les deux équipes à égalité (53e). Finalement, Cardozo redonna l'avantage aux Lisboètes grâce à un superbe coup franc dans la lucarne. Les demi-finales retour de l'Europa League auront lieu le jeudi 5 mai et la finale se déroulera le 18 mai à Dublin. Anthony Planus (Stg)