La dernière journée de la phase de poule de l'Europa League se joue cette semaine. Trois clubs belges sont concernés: Bruges, Anderlecht et La Gantoise. Les Brugeois accueillent ce soir Villarreal mais la rencontre n'aura aucun effet sur la suite de la compétition: les Blauw en Zwart sont déjà éliminés de la compétition tandis que les Espagnols, quoi qu'il arrive, poursuivront leur route en seizièmes de finale.

Pour nos deux autres clubs en lice, la qualification sera encore dans les viseurs jeudi soir. Anderlecht n'a, cependant, plus son sort entre ses mains. Troisièmes du groupe G, les Mauves, qui accueillent jeudi l'Hajduk Split, doivent faire mieux que les Grecs de l'AEK. Les Athéniens, classés deuxièmes du groupe, jouent à domicile face au Zénith, toujours invaincu. Pour les Bruxellois, la victoire est donc impérative.

Du côté de Gand, les chances de qualification paraissent plus élevées. Deuxième du groupe C, La Gantoise peut se contenter d'un match nul en déplacement à Lille. Mais les Buffalos jouent face à un gros morceau jeudi soir: effectivement, Lille, qui est animé par notre compatriote Eden Hazard, est actuellement en tête du Championnat de France. Pour rappel, lors du match à Gand, les deux équipes s'étaient neutralisées (1-1).

Philippe Vincke (stg)

La dernière journée de la phase de poule de l'Europa League se joue cette semaine. Trois clubs belges sont concernés: Bruges, Anderlecht et La Gantoise. Les Brugeois accueillent ce soir Villarreal mais la rencontre n'aura aucun effet sur la suite de la compétition: les Blauw en Zwart sont déjà éliminés de la compétition tandis que les Espagnols, quoi qu'il arrive, poursuivront leur route en seizièmes de finale. Pour nos deux autres clubs en lice, la qualification sera encore dans les viseurs jeudi soir. Anderlecht n'a, cependant, plus son sort entre ses mains. Troisièmes du groupe G, les Mauves, qui accueillent jeudi l'Hajduk Split, doivent faire mieux que les Grecs de l'AEK. Les Athéniens, classés deuxièmes du groupe, jouent à domicile face au Zénith, toujours invaincu. Pour les Bruxellois, la victoire est donc impérative. Du côté de Gand, les chances de qualification paraissent plus élevées. Deuxième du groupe C, La Gantoise peut se contenter d'un match nul en déplacement à Lille. Mais les Buffalos jouent face à un gros morceau jeudi soir: effectivement, Lille, qui est animé par notre compatriote Eden Hazard, est actuellement en tête du Championnat de France. Pour rappel, lors du match à Gand, les deux équipes s'étaient neutralisées (1-1). Philippe Vincke (stg)