Au premier rang des équipes d'ores et déjà qualifiées figurent trois formations ayant parfait leur carton plein avec une 4e victoire: le CSKA Moscou (GrF, 3-1 contre Palerme), le Zenit Saint-Pétersbourg (dans le groupe d'Anderlecht, 1-1 à Athènes, GrG, 3-2 à Hajduk Split) et Stuttgart (GrH, 3-0 à Getafe).

Egalement qualifiés, le BATE Borisov (GrE), vainqueur du Sheriff Tiraspol (3-1), et le FC Porto, malgré son nul contre Besiktas (1-1).

La surprise vient du groupe A, et d'abord de Pologne, où Lech Poznan a disposé de Manchester City (3-1) grâce à deux buts dans les dernières minutes, après une égalisation signée Adebayor. Poznan rejoint du coup City en tête du classement (7 points).

Mais dans le même groupe, ça coince toujours pour la Juventus, auteur de son quatrième nul en autant de matches ! Ce 0-0 face à Salzbourg condamne la Juve (4 points) à vaincre Poznan lors de la prochaine journée pour revenir dans le coup.

Triplé de Gerrard Le tenant du titre, l'Atletico Madrid (7 points), s'est rapproché de la qualification à la faveur d'un succès précieux à Rosenborg (2-1) sur des buts d'Agüero et Tiago. Les Madrilènes sont à un point du leader, le Bayer Leverkusen, libéré par Vidal à la 90e minute contre l'Aris Salonique (1-0).

Liverpool a pour sa part retrouvé le sourire (3-1 contre Naples). Menés 1-0, les Reds s'en sont remis à leur capitaine Gerrard, entré à la mi-temps et auteur d'un triplé ! Le club de la Mersey garde la tête du groupe K (8 points) et prend une option pour la qualification.

Dans l'un des groupes les plus relevés (J), le FC Séville s'est hissé en tête en fessant le faible Karpaty Lviv (4-0), et devance désormais d'un point le Paris SG (8 points) puis Dortmund (5 points), qui se sont tenus en échec 0-0.

SportFootMagazine.be, avec Belga

Au premier rang des équipes d'ores et déjà qualifiées figurent trois formations ayant parfait leur carton plein avec une 4e victoire: le CSKA Moscou (GrF, 3-1 contre Palerme), le Zenit Saint-Pétersbourg (dans le groupe d'Anderlecht, 1-1 à Athènes, GrG, 3-2 à Hajduk Split) et Stuttgart (GrH, 3-0 à Getafe). Egalement qualifiés, le BATE Borisov (GrE), vainqueur du Sheriff Tiraspol (3-1), et le FC Porto, malgré son nul contre Besiktas (1-1). La surprise vient du groupe A, et d'abord de Pologne, où Lech Poznan a disposé de Manchester City (3-1) grâce à deux buts dans les dernières minutes, après une égalisation signée Adebayor. Poznan rejoint du coup City en tête du classement (7 points). Mais dans le même groupe, ça coince toujours pour la Juventus, auteur de son quatrième nul en autant de matches ! Ce 0-0 face à Salzbourg condamne la Juve (4 points) à vaincre Poznan lors de la prochaine journée pour revenir dans le coup. Triplé de Gerrard Le tenant du titre, l'Atletico Madrid (7 points), s'est rapproché de la qualification à la faveur d'un succès précieux à Rosenborg (2-1) sur des buts d'Agüero et Tiago. Les Madrilènes sont à un point du leader, le Bayer Leverkusen, libéré par Vidal à la 90e minute contre l'Aris Salonique (1-0). Liverpool a pour sa part retrouvé le sourire (3-1 contre Naples). Menés 1-0, les Reds s'en sont remis à leur capitaine Gerrard, entré à la mi-temps et auteur d'un triplé ! Le club de la Mersey garde la tête du groupe K (8 points) et prend une option pour la qualification. Dans l'un des groupes les plus relevés (J), le FC Séville s'est hissé en tête en fessant le faible Karpaty Lviv (4-0), et devance désormais d'un point le Paris SG (8 points) puis Dortmund (5 points), qui se sont tenus en échec 0-0. SportFootMagazine.be, avec Belga