Battu 1-0 à l'aller en Roumanie, Chelsea s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Europa League grâce à sa victoire 3-1 face au Steaua Bucarest en match retour des huitièmes de finale. Titularisé par Rafa Benitez, Eden Hazard a été déroutant. C'est lui qui a délivré, d'une subtile talonnade, l'assist sur le 3e but de Chelsea, inscrit par Torres. Hazard a encore provoqué un penalty que Torres manquait à la 87e. Le Diable Rouge a cédé sa place à la 93e sous les applaudissements de Stamford Bridge.

Le Zenit Saint-Pétersbourg a lui été éliminé par le FC Bâle, malgré son succès 1-0 au match retour. Nicolas Lombaerts et Axel Witsel ont tous les deux été impliqués dans le but du Zenit. Sur un coup de coin de Hulk, Lombaerts prolongeait le ballon vers Witsel qui poussait au fond de la tête. Un succès 1-0 qui n'a pas suffi puisque Bâle s'était imposé 2-0 à l'aller en Suisse. Lombaerts a disputé les 90 minutes alors que Witsel, par ailleurs averti à la 78e, a cédé sa place à la 90e.

Tottenham, vainqueur 3-0 à l'aller, a tremblé sur la pelouse de l'Inter Milan. Les Spurs, battus 4-1, se sont tout de même qualifiés pour les quarts de finale grâce à un but d'Adebayor tombé dans les arrêts de jeu (96e) alors que le marquoir affichait 3-0. Moussa Dembélé a joué un grand rôle dans la qualification de son équipe puisque c'est lui qui est à la base du but synonyme de qualification pour Tottenham. Le Diable Rouge a décroché une frappe lourde que le portier milanais Handanovic ne pouvait que repousser dans les pieds d'Adebayor. Tout comme Jan Vertonghen, Dembélé a disputé l'intégralité de la partie. Gaby Mudingayi, toujours en revalidation, n'était pas dans le noyau de l'Inter.

La Lazio Rome, toujours sans Luis Pedro Cavanda qui est sur une voie de garage, s'est qualifié après sa victoire 3-1 face à Stuttgart dans un match disputé à huis clos. Les Italiens s'étaient déjà imposés 0-2 à l'aller en Allemagne.

Battu 1-0 à l'aller en Roumanie, Chelsea s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Europa League grâce à sa victoire 3-1 face au Steaua Bucarest en match retour des huitièmes de finale. Titularisé par Rafa Benitez, Eden Hazard a été déroutant. C'est lui qui a délivré, d'une subtile talonnade, l'assist sur le 3e but de Chelsea, inscrit par Torres. Hazard a encore provoqué un penalty que Torres manquait à la 87e. Le Diable Rouge a cédé sa place à la 93e sous les applaudissements de Stamford Bridge.Le Zenit Saint-Pétersbourg a lui été éliminé par le FC Bâle, malgré son succès 1-0 au match retour. Nicolas Lombaerts et Axel Witsel ont tous les deux été impliqués dans le but du Zenit. Sur un coup de coin de Hulk, Lombaerts prolongeait le ballon vers Witsel qui poussait au fond de la tête. Un succès 1-0 qui n'a pas suffi puisque Bâle s'était imposé 2-0 à l'aller en Suisse. Lombaerts a disputé les 90 minutes alors que Witsel, par ailleurs averti à la 78e, a cédé sa place à la 90e.Tottenham, vainqueur 3-0 à l'aller, a tremblé sur la pelouse de l'Inter Milan. Les Spurs, battus 4-1, se sont tout de même qualifiés pour les quarts de finale grâce à un but d'Adebayor tombé dans les arrêts de jeu (96e) alors que le marquoir affichait 3-0. Moussa Dembélé a joué un grand rôle dans la qualification de son équipe puisque c'est lui qui est à la base du but synonyme de qualification pour Tottenham. Le Diable Rouge a décroché une frappe lourde que le portier milanais Handanovic ne pouvait que repousser dans les pieds d'Adebayor. Tout comme Jan Vertonghen, Dembélé a disputé l'intégralité de la partie. Gaby Mudingayi, toujours en revalidation, n'était pas dans le noyau de l'Inter.La Lazio Rome, toujours sans Luis Pedro Cavanda qui est sur une voie de garage, s'est qualifié après sa victoire 3-1 face à Stuttgart dans un match disputé à huis clos. Les Italiens s'étaient déjà imposés 0-2 à l'aller en Allemagne.