Le match de la 5e journée du Groupe H de l'Europa League entre Maribor et le Club de Bruges a permis aux Flandriens de réaliser un véritable exploit. Menés 3-0 à un quart d'heure du terme, ils sont parvenus à remonter et même dépasser au score leurs adversaire de mercredi soir.

Toujours en tête de leur poule, les Blauw en Zwart seront néanmoins sous pression jusqu'au bout puisque seul un match nul face à Braga peut leurs assurer une qualification.

En première mi-temps, Vleminkcx, de la tête, heurta la barre transversale dès la 7e minute. Volas profita d'un contre favorable et ouvrit le score (11e). Kujovic fit étalage de ses réflexes sur un tir de Tavares dévié par Donk (34e).

Maribor doubla la mise dès la reprise. Trajkovski déborda et centra de la gauche pour trouver ... Donk, qui trompa son propre gardien (51e). À la 68e minute, Volas se trouva à la récupération d'un ballon repoussé par Kujovic et fit 3-0.

Le FC Brugeois réagit enfin : Dirar récupéra un ballon dans le rectangle et marqua (74e). Le même Dirar, d'une frappe de l'entrée du rectangle, relança le match (77e). Akpala, bien servi par Meunier, signa l'incroyable égalisation brugeoise à la 82e. À la 90e, Donk d'une tête rageuse, offrit une victoire historique aux Brugeois. Le poteau, touché par Volas, sauva Bruges dans les arrêts de jeu.

Dans l'autre match, Braga - qualifié - a battu Birmingham 1-0 (51e Hugo Viana). Braga et Bruges comptent chacun 10 points en tête du groupe, et s'affronteront le 15 décembre lors de la dernière journée. Birmingham, 7 points, recevra Maribor, dernier avec 1 point.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le match de la 5e journée du Groupe H de l'Europa League entre Maribor et le Club de Bruges a permis aux Flandriens de réaliser un véritable exploit. Menés 3-0 à un quart d'heure du terme, ils sont parvenus à remonter et même dépasser au score leurs adversaire de mercredi soir. Toujours en tête de leur poule, les Blauw en Zwart seront néanmoins sous pression jusqu'au bout puisque seul un match nul face à Braga peut leurs assurer une qualification. En première mi-temps, Vleminkcx, de la tête, heurta la barre transversale dès la 7e minute. Volas profita d'un contre favorable et ouvrit le score (11e). Kujovic fit étalage de ses réflexes sur un tir de Tavares dévié par Donk (34e). Maribor doubla la mise dès la reprise. Trajkovski déborda et centra de la gauche pour trouver ... Donk, qui trompa son propre gardien (51e). À la 68e minute, Volas se trouva à la récupération d'un ballon repoussé par Kujovic et fit 3-0. Le FC Brugeois réagit enfin : Dirar récupéra un ballon dans le rectangle et marqua (74e). Le même Dirar, d'une frappe de l'entrée du rectangle, relança le match (77e). Akpala, bien servi par Meunier, signa l'incroyable égalisation brugeoise à la 82e. À la 90e, Donk d'une tête rageuse, offrit une victoire historique aux Brugeois. Le poteau, touché par Volas, sauva Bruges dans les arrêts de jeu. Dans l'autre match, Braga - qualifié - a battu Birmingham 1-0 (51e Hugo Viana). Braga et Bruges comptent chacun 10 points en tête du groupe, et s'affronteront le 15 décembre lors de la dernière journée. Birmingham, 7 points, recevra Maribor, dernier avec 1 point. Sportfootmagazine.be, avec Belga