Le FC Brugeois s'est qualifié pour le 4e et dernier tour préliminaire de l'Europa League de football, malgré une défaite 1-0 (victoire 4-1 à l'aller) sur la pelouse du FK Qarabag, hier soir à Bakou (Azerbaïdjan).

Bruges se procura la première occasion de la partie. Mais la frappe de Vazquez se perdit au-dessus du but défendu par Pavlovic (7e). Qarabag mit le nez à la fenêtre, mais Coosemans ne dut pas intervenir puisque Hogli bloqua la frappe d'Aliyev, qui venait de passer plusieurs joueurs brugeois en revue (32e). Le Club hérita de la dernière occasion d'une première période pauvre en spectacle. Mais le puissant envoi de Van Acker passa de peu à côté du but azéri (45e+2).

Bruges et Vansteenkiste, qui botta au-dessus alors qu'il était à deux mètres du but adverse, se permirent de galvauder la plus grosse opportunité de la rencontre (51e). Bruges insista sans succès via Vazquez (52e) et Donk (53e), avant de se contenter de contrôler la rencontre. A l'heure de jeu, Adrie Koster laissa souffler Vleminckx et Vazquez pour faire monter Akpala et Deschilder dans la fournaise azérie. Il ne restait que quatre minutes à jouer lorsque Qarabag réussit tout de même à remporter le match grâce à un but signé Soltanov, monté au jeu quatre minutes plus tôt.

Malgré cette défaite, le FC Brugeois est donc qualifié pour les barrages de l'Europa League qui se disputeront les 18 et 25 août. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi au siège de l'UEFA, à Nyon.

Westerlo battu par plus fort
Westerlo n'est pas parvenu à inverser la tendance face aux Young Boys de Berne, hier soir, après la défaite 3-1 subie en Suisse au match aller. Les Campinois se sont inclinés 0-2 sur leur pelouse et sont éliminés de toute compétition européenne cette saison.

Westerlo devait inscrire au minimum deux buts pour se qualifier, mais a directement été cueilli à froid par les Young Boys. Après cinq minutes de jeu, Ben Khalifa trouva le poteau de Deelkens. Le ballon atterrit finalement dans les pieds de Schneuwly, qui n'eut plus qu'à le pousser dans un but vide. Westerlo répliqua par Dekelver, dont la frappe fut déviée sur la transversale par le gardien suisse Wölfli (30e).

Mais ce sont encore les Young Boys qui secouèrent les filets à la 77e minute grâce au réserviste camerounais Bienvenu. Farnerud rata encore un penalty dans les arrêts de jeu (90e+1).

L'aventure européenne s'arrête donc là pour les hommes de Jan Ceulemans.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le FC Brugeois s'est qualifié pour le 4e et dernier tour préliminaire de l'Europa League de football, malgré une défaite 1-0 (victoire 4-1 à l'aller) sur la pelouse du FK Qarabag, hier soir à Bakou (Azerbaïdjan). Bruges se procura la première occasion de la partie. Mais la frappe de Vazquez se perdit au-dessus du but défendu par Pavlovic (7e). Qarabag mit le nez à la fenêtre, mais Coosemans ne dut pas intervenir puisque Hogli bloqua la frappe d'Aliyev, qui venait de passer plusieurs joueurs brugeois en revue (32e). Le Club hérita de la dernière occasion d'une première période pauvre en spectacle. Mais le puissant envoi de Van Acker passa de peu à côté du but azéri (45e+2). Bruges et Vansteenkiste, qui botta au-dessus alors qu'il était à deux mètres du but adverse, se permirent de galvauder la plus grosse opportunité de la rencontre (51e). Bruges insista sans succès via Vazquez (52e) et Donk (53e), avant de se contenter de contrôler la rencontre. A l'heure de jeu, Adrie Koster laissa souffler Vleminckx et Vazquez pour faire monter Akpala et Deschilder dans la fournaise azérie. Il ne restait que quatre minutes à jouer lorsque Qarabag réussit tout de même à remporter le match grâce à un but signé Soltanov, monté au jeu quatre minutes plus tôt. Malgré cette défaite, le FC Brugeois est donc qualifié pour les barrages de l'Europa League qui se disputeront les 18 et 25 août. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi au siège de l'UEFA, à Nyon. Westerlo battu par plus fort Westerlo n'est pas parvenu à inverser la tendance face aux Young Boys de Berne, hier soir, après la défaite 3-1 subie en Suisse au match aller. Les Campinois se sont inclinés 0-2 sur leur pelouse et sont éliminés de toute compétition européenne cette saison. Westerlo devait inscrire au minimum deux buts pour se qualifier, mais a directement été cueilli à froid par les Young Boys. Après cinq minutes de jeu, Ben Khalifa trouva le poteau de Deelkens. Le ballon atterrit finalement dans les pieds de Schneuwly, qui n'eut plus qu'à le pousser dans un but vide. Westerlo répliqua par Dekelver, dont la frappe fut déviée sur la transversale par le gardien suisse Wölfli (30e). Mais ce sont encore les Young Boys qui secouèrent les filets à la 77e minute grâce au réserviste camerounais Bienvenu. Farnerud rata encore un penalty dans les arrêts de jeu (90e+1). L'aventure européenne s'arrête donc là pour les hommes de Jan Ceulemans. Sportfootmagazine.be, avec Belga