Hier soir, Genk a été laminé en Ligue des Champions à Chelsea (5-0). Le champion de Belgique en titre traverse des moments pénibles depuis le début de la saison et a donné une image désastreuse du football "made in Belgium". C'est dire si les missions d'Anderlecht, du Club Bruges et du Standard, tous trois engagés sur les scènes de l'Europa League, dont le niveau est évidemment inférieur à celui de la Ligue des Champions, seront importantes.

Trois bonnes performances permettraient de venger Genk ou, du moins, de rendre le sourire à la D1 belge.

En forme, Anderlecht se rend au Sturm Graz au bon moment. Bruges progresse dans son jeu et reçoit Birmingham City avec confiance. Ce n'est pas le cas du Standard, secoué à Anderlecht (5-0), et qui s'interroge sur son football.

Les Liégeois joueront sans Tchite (élongation) contre les Ukrainiens de Poltava. Le Standard brille plus en Coupe d'Europe qu'en championnat : sera-ce le cas ce soir ? Une nouvelle tuile constituerait probablement un gros problème pour José Riga.

Alors, Europa League, Belgian League? Il faut l'espérer pour tout le football belge.

Pierre Bilic, Sport/Foot Magazine

Hier soir, Genk a été laminé en Ligue des Champions à Chelsea (5-0). Le champion de Belgique en titre traverse des moments pénibles depuis le début de la saison et a donné une image désastreuse du football "made in Belgium". C'est dire si les missions d'Anderlecht, du Club Bruges et du Standard, tous trois engagés sur les scènes de l'Europa League, dont le niveau est évidemment inférieur à celui de la Ligue des Champions, seront importantes. Trois bonnes performances permettraient de venger Genk ou, du moins, de rendre le sourire à la D1 belge. En forme, Anderlecht se rend au Sturm Graz au bon moment. Bruges progresse dans son jeu et reçoit Birmingham City avec confiance. Ce n'est pas le cas du Standard, secoué à Anderlecht (5-0), et qui s'interroge sur son football. Les Liégeois joueront sans Tchite (élongation) contre les Ukrainiens de Poltava. Le Standard brille plus en Coupe d'Europe qu'en championnat : sera-ce le cas ce soir ? Une nouvelle tuile constituerait probablement un gros problème pour José Riga. Alors, Europa League, Belgian League? Il faut l'espérer pour tout le football belge. Pierre Bilic, Sport/Foot Magazine