© Imageglobe

Europa League : Barda offre la victoire à Genk face au Sporting Portugal (vidéo)

D’abord mené 0-1, Genk a réussi à battre le Sporting Portugal 2-1, jeudi dans le 3e match du groupe G de l’Europa League. Barda a offert la victoire aux Limbourgeois à la 87e minute.

Vossen se présentait devant Rui Patricio après moins d’une minute de jeu mais ne parvenait pas à cadrer. À la 7e minute, une reprise de Schaars détournée par Hamalainen prenait à contre-pied Van Hout et terminait dans le but limbourgeois. Genk réagissait immédiatement, mais Koulibaly (10e) puis De Ceulaer (12e) manquaient de précision.

L’égalisation tombait à la 25e minute lorsque De Ceulaer prolongeait dans le but une tête de Nadson. Le Sporting restait menaçant en contre: Jeffren Suarez devançait Van Hout sur un centre de Pranjic, mais le gardien parvenait finalement à dévier en corner (34e).

En seconde période, Anele, en excellente position, manquait complètement sa reprise (51e). Van Hout devait intervenir sur des frappes de Cédric (55e) et Jeffren (56e). À un quart d’heure du terme, Boulahrouz écopait d’un second avertissement et regagnait les vestiaires.

À 10, le Sporting se créait encore une occasion par Van Wolfswinkel (83e). Après avoir forcé Rui Patricio à sortir le grand jeu (86e), Barda offrait la victoire de la tête à Genk sur le corner qui suivait.

Au classement, Genk reste en tête du groupe avec 7 points, 1 de plus que Videoton, vainqueur 2-1 de Bâle dans l’autre rencontre. Bâle suit avec 2 unités, juste devant le Sporting (1).

Genk jouera sa prochaine rencontre le 8 novembre à Lisbonne.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire