© BELGA

Euroligue : défaite de Charleroi 62-66 face à Efes Istanbul et élimination

Spirou Charleroi n’a pas réussi à rééditer son unique victoire cette saison en Euroligue de basket face aux Turcs de l’Efes Istanbul. Les champions de Belgique, qui s’étaient imposés 79-80 sur les rives du Bosphore, ont été battus cette fois 62-66 au Spiroudôme.

Si au final, les hommes de Giovanni Bozzi n’ont perdu que de 4 points, force est de reconnaître que les Stanbouliotes ont contrôlé la rencontre dès l’entre-deux initial, menant d’emblée 0-6.

Après la première période, Efes menait 14-18 mais le deuxième quart permit aux visiteurs emmenés par deux joueurs NBA Vujacic et Ilyasova, mais surtout par Savanovic (22 pts, 10 rbs), de compter quinze points d’avance à la pause (22-37).

Charleroi sonna le réveil à 26-41, et l’écart se réduisit (43-52 à la 30e) mais jamais de manière à inquiéter des Turcs qui se relâchèrent un peu dans la dernière minute le marquoir passant de 56-65 à 62-66.

Andre Riddick s’est révélé le Carolo le plus précieux en défense grâce à ses 10 rebonds. Demond Mallet a inscrit 21 points.

Avec cette 6e défaite en sept rencontres, Charleroi reste dernier du groupe C.

Spirou Charleroi accueillera les Serbes du Partizan Belgrade lors de la 8e journée, le jeudi 8 novembre (20h30).

Les quatre premiers des quatre groupes de six se qualifient pour le Top-16.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire