© BELGA

Euroligue : Charleroi s’incline sur le fil 76-81 face à Milan

Les champions de Belgique du Spirou Charleroi ont été battus 76-81 par les Italiens de l’Olimpia Milan lors de la 4e journée du groupe C de l’Euroligue de basket masculin, jeudi soir au Spiroudôme de Charleroi.

Les Carolos concèdent leur 3e défaite en 4 rencontres et restent derniers du groupe. Mais ils ont encore réalisé une très belle rencontre. Au repos les joueurs de Giovanni Bozzi menaient 34-30.

Excellents, en particulier en défense, tout au long du match, les Spirou ont compté jusqu’à 8 points d’avance (61-53) à 9 minutes de la fin de la rencontre. Grâce à des tirs longues distances (notamment de Fotsis), les Milanais sont revenus dans la partie (68-68). Loin d’être abattu, Charleroi reprit l’avance à 74-71 à 94 secondes de la fin.

C’est alors que le métier des Italiens, et en particulier de leur jeune vedette Danilo Gallinari, qui joue depuis trois saisons en NBA a parlé. Après un panier à 3 points de Nicholas (74-74), le joueur de Denver a planté 4 lancers francs en 11 secondes si bien que Milan se retrouva en tête 74-78 à 20 secondes la fin. La victoire était acquise.

Il aura manqué une minute aux Spirou pour réaliser un nouvel exploit mais la séquence 2-10 concédée en fin de rencontre a été déterminante.

Charleroi se déplacera le jeudi 17 novembre (20h00) au Maccabi Tel Aviv, en Israël, lors d ela 5e journée de la compétition.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire