Un ancien champion d'Europe, Valence, et Tony Parker avec Villeurbanne, notamment, pour Ostende, l'ALBA Berlin pour Mons-Hainaut, le tirage au sort de l'Eurocoupe de basket (m), version ULEB, mardi à Barcelone, offre de belles affiches aux deux clubs belges qualifiés pour la phase régulière.

Ostende est versé dans un groupe D très relevé avec Valence, vainqueur en 2003, avec Villeurbanne - où le Français Tony Parker, vice-champion d'Europe et actionnaire de l'ASVEL, a décidé de jouer en ce début de saison vu le lock-out qui paralyse la NBA -, et les Bulgares de Lukoil Academic Sofia.

Mons-Hainaut est lui tombé dans le groupe H avec l'ALBA Berlin, finaliste il y a deux saisons, les Monténégrins de Buducnost, et les Polonais de Turov Zgorzelec.

Les 32 équipes qualifiées ont été réparties dans 8 groupes de 4 équipes avec matches aller-retour (du 15 novembre au 20 décembre). Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les 8es de finale (4 groupes de 4 sur base des résultats de la première phase, en aller-retour, du 17 janvier au 28 février 2012), là aussi les deux premiers sont qualifiés pour les quarts de finale (élimination directe).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Un ancien champion d'Europe, Valence, et Tony Parker avec Villeurbanne, notamment, pour Ostende, l'ALBA Berlin pour Mons-Hainaut, le tirage au sort de l'Eurocoupe de basket (m), version ULEB, mardi à Barcelone, offre de belles affiches aux deux clubs belges qualifiés pour la phase régulière. Ostende est versé dans un groupe D très relevé avec Valence, vainqueur en 2003, avec Villeurbanne - où le Français Tony Parker, vice-champion d'Europe et actionnaire de l'ASVEL, a décidé de jouer en ce début de saison vu le lock-out qui paralyse la NBA -, et les Bulgares de Lukoil Academic Sofia. Mons-Hainaut est lui tombé dans le groupe H avec l'ALBA Berlin, finaliste il y a deux saisons, les Monténégrins de Buducnost, et les Polonais de Turov Zgorzelec. Les 32 équipes qualifiées ont été réparties dans 8 groupes de 4 équipes avec matches aller-retour (du 15 novembre au 20 décembre). Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les 8es de finale (4 groupes de 4 sur base des résultats de la première phase, en aller-retour, du 17 janvier au 28 février 2012), là aussi les deux premiers sont qualifiés pour les quarts de finale (élimination directe). Sportfootmagazine.be, avec Belga