© Belga

Eurochallenge : Ostende prend l’avantage

Ostende s’est imposé (86-74) dans la première manche des quarts de finale de l’Eurochallenge face aux Lettons de Ventspils. La deuxième manche est prévue vendredi en Lettonie.

Ostende a bien négocié la première manche des quarts de finale de l’Eurochallenge. Sans Thomas Van Den Spiegel, les Côtiers ont dominé les Lettons de Ventspils (86-74) sur leur terrain.

La partie débutait sur un rythme de sénateur. Les deux équipes s’observaient et quelques accélérations ostendaises permettaient aux hommes de Jean-Marc Jaumin de mener au score au premier quart temps (19-17). Emmené par Caleb Green (23 points/7 rebonds), Will Thomas (13 points :9 rebonds) et Matt Lojeski (15 points), Ostende creusait l’écart durant le deuxième quart temps et atteignait la moitié de la rencontre avec un avantage de 12 points (41-29).

Les Côtiers géraient leur avantage face à des Lettons particulièrement maladroits à distance et conservaient un avantage de 11 points à l’issue du troisième quart temps (59-48). Un brin de nonchalance couplé à un sursaut d’orgueil des visiteurs permettait aux Lettons d’y croire à trois minutes du terme (71-66). Mais c’était sans compter sur Marcus Faison, auteur de deux paniers à trois points en fin de partie. Score final : 86-74.

Vendredi, les Ostendais se déplaceront à Ventspils en espérant se qualifier pour le Final Four qui aura lieu du 29 avril au 1er mai.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire