Un sur trois. C'est le bilan des clubs belges en Eurochallenge. Versés dans la même poule, Mons et Anvers n'ont pas réussi à s'en extraire. D'ores et déjà hors de course, Anvers recevait les Slovènes de Novo Mesto dans un match sans réel enjeu. Les Anversois ont dans un premier temps tenu le rythme (19-20) avant de voir les Slovènes passer la surmultipliée. Anvers s'incline finalement sur un sévère 45-64 et termine dernier de cette poule J.

Mons, de son côté, conservait un mince espoir de qualification avant la rencontre. Une victoire avec au moins 24 points d'avance les envoyait au tour suivant. Mais, les espoirs montois furent rapidement déçus. D'emblée, les Turcs imposèrent leur jeu (1-7). Malgré un faible sursaut des Hennuyers, le deuxième quart temps s'achevait sur le score de 41-48. La seconde partie du match vit Mons s'effondrer avant de limiter les dégâts durant les ultimes minutes de jeu (76-87).

Ostende, par contre, a signé sa cinquième victoire en six matchs dans ce groupe L. Les Côtiers ont largement dominé les Croates de Zadar (76-53) et terminent à la première place de leur groupe. En quart de finale, Ostende sera opposé aux Lettons de Ventspils. L'équipe gagnante au meilleur des 3 matches sera qualifiée pour le Final Four qui aura lieu du 29 avril au 1er mai 2011.

Jules Monnier (stg)

Un sur trois. C'est le bilan des clubs belges en Eurochallenge. Versés dans la même poule, Mons et Anvers n'ont pas réussi à s'en extraire. D'ores et déjà hors de course, Anvers recevait les Slovènes de Novo Mesto dans un match sans réel enjeu. Les Anversois ont dans un premier temps tenu le rythme (19-20) avant de voir les Slovènes passer la surmultipliée. Anvers s'incline finalement sur un sévère 45-64 et termine dernier de cette poule J. Mons, de son côté, conservait un mince espoir de qualification avant la rencontre. Une victoire avec au moins 24 points d'avance les envoyait au tour suivant. Mais, les espoirs montois furent rapidement déçus. D'emblée, les Turcs imposèrent leur jeu (1-7). Malgré un faible sursaut des Hennuyers, le deuxième quart temps s'achevait sur le score de 41-48. La seconde partie du match vit Mons s'effondrer avant de limiter les dégâts durant les ultimes minutes de jeu (76-87). Ostende, par contre, a signé sa cinquième victoire en six matchs dans ce groupe L. Les Côtiers ont largement dominé les Croates de Zadar (76-53) et terminent à la première place de leur groupe. En quart de finale, Ostende sera opposé aux Lettons de Ventspils. L'équipe gagnante au meilleur des 3 matches sera qualifiée pour le Final Four qui aura lieu du 29 avril au 1er mai 2011. Jules Monnier (stg)