© Belga

Eurochallenge : Mons bat Anvers, défaite d’Ostende

Mons est venu à bout d’Anvers 58-65 mardi soir en Eurochallenge. Cette victoire permet aux Montois d’encore espérer passer au tour suivant. Dans le même temps, Ostende, déjà qualifié, s’est incliné face aux Russes de Kuban (70-62).

Versés dans le même groupe de l’Eurochallenge, Anvers et Mons se sont affrontés mardi dans la Lotto Arena anversoise. Suite à la victoire plus tôt dans la soirée de Novo Mesto (Slo) face à Izmir (Tur) 86-81, les chances de qualification des deux teams belges étaient mathématiquement faibles avant la rencontre.

Les Montois prirent d’emblée le match à leur compte et menaient rapidement de neuf points (4-15). Mais Anvers trouva les ressources pour retourner la situation et les Métropolitains comptaient à leur tour neuf points d’avance à l’issue du deuxième quart-temps (32-23). C’est le moment que choisit Mons pour retrouver son basket. Un collectif plus fluide permit aux Hennuyers de réduire l’écart en vue de la dernière ligne droite (45-40) et enfin de prendre l’avantage (51-53 à la 35e). Anvers eut un ultime sursaut d’orgueil et revint à trois points (56-59 à la 39e) mais l’Union termina en trombe pour finalement s’imposer 58-65.

Une petite victoire qui permet à Mons d’encore entrevoir des perspectives de qualification. En effet, les Montois passeront au tour suivant s’ils battent Izmir à domicile d’au moins 24 points lors de la sixième et dernière journée. Ce ne sera pas une sinécure.

Ostende, de son côté, a concédé sa première défaite de la compétition en Russie face à Kuban (70-62). Les Côtiers, déjà qualifiés, ont mal débuté la rencontre, encaissant d’emblée un 12-0 qui mettait leurs hôtes en confiance. Les hommes de Jean-Marc Jaumin ont couru après le score durant toute la partie sans jamais arriver à rejoindre Kuban. Malgré ce revers, Ostende conserve la tête de son groupe.

Jules Monnier (stg)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire