Brillants lors des élminatoires avec notamment des victoires face à l'Angleterre, le Portugal et la Croatie, la Belgique n'est pas parvenue à rééditer ces performances lors de la phase finale de cet Euro U19 en Roumanie.

Après la défaite initiale face à l'Espagne (1-4) et le score de parité (1-1) contre la Turquie, les Belges se devaient de l'emporter face aux Serbes pour espérer atteindre le tour suivant.

Cela commença pourtant bien mal pour les hommes de Marc Van Geersom qui concédaient un but des la 6e minute des oeuvres de Mrkela (0-1). Abattus par cette entrée en matières, les Diablotins ne se créèrent leurs premières occasions que peu avant la mi-temps via Lestienne et Van Steenkiste. Les 22 acteurs regagnaient donc les vestiaires sur le score de 0-1.

Les Belges prirent les commandes du jeu des l'entame de la seconde période. Hazard et Zennaro tentèrent leur chance sans succès coup sur coup. Les entrées au jeu de Mpoku et Cerigioni dynamitèrent le jeu et l'égalisation tant attendue survint des pieds de Vermijl (Manchester United) à la 73e.

La Belgique jetta alors ses dernières forces dans la bataille sans pour autant parvenir à prendre l'avantage et nos jeunes quittent donc la compétition sans y avoir emporté la moindre victoire. Dans l'autre match du groupe, la Turquie a battu l'Espagne (3-0) mais c'est tout de même la Serbie qui termine à la 2e place derrière les Ibériques.

Jules Monnier

Belgique - Serbie 1-1 (mi-temps: 0-1)

Arbitre: Clément Turpin (Fra)

Buts

Belgique : Vermijl (73)
Serbie : Mrkela (6)

Les équipes

Serbie : Peric, Petkovic (59ème Krneta), Cosic (cap), Mrkela (78ème Malbasic), Brasanac, Despotovic, Causic, Lukic, Pantic, Trujic (90 + 3, Rogac), Vitas.

Belgique: Kaminski, Ngawa (cap), De Bock, Vervaeke, Vansteenkiste, Pietermaat, Van Der Bruggen (65ème Mpoku), Vermijl, Zennaro (82ème Trompet), Lestienne, Hazard (62ème Cerigioni).

Brillants lors des élminatoires avec notamment des victoires face à l'Angleterre, le Portugal et la Croatie, la Belgique n'est pas parvenue à rééditer ces performances lors de la phase finale de cet Euro U19 en Roumanie. Après la défaite initiale face à l'Espagne (1-4) et le score de parité (1-1) contre la Turquie, les Belges se devaient de l'emporter face aux Serbes pour espérer atteindre le tour suivant. Cela commença pourtant bien mal pour les hommes de Marc Van Geersom qui concédaient un but des la 6e minute des oeuvres de Mrkela (0-1). Abattus par cette entrée en matières, les Diablotins ne se créèrent leurs premières occasions que peu avant la mi-temps via Lestienne et Van Steenkiste. Les 22 acteurs regagnaient donc les vestiaires sur le score de 0-1. Les Belges prirent les commandes du jeu des l'entame de la seconde période. Hazard et Zennaro tentèrent leur chance sans succès coup sur coup. Les entrées au jeu de Mpoku et Cerigioni dynamitèrent le jeu et l'égalisation tant attendue survint des pieds de Vermijl (Manchester United) à la 73e. La Belgique jetta alors ses dernières forces dans la bataille sans pour autant parvenir à prendre l'avantage et nos jeunes quittent donc la compétition sans y avoir emporté la moindre victoire. Dans l'autre match du groupe, la Turquie a battu l'Espagne (3-0) mais c'est tout de même la Serbie qui termine à la 2e place derrière les Ibériques. Jules Monnier