Les Diablotins se sont inclinés 4-1 face à l'Espagne hier dans le premier match de la poule B du championnat d'Europe des moins de 19 ans.

La Belgique a été battue 4-1 par l'Espagne dans son premier match du championnat d'Europe de football des moins de 19 ans, hier à Mogosoaia en Roumanie. Les Diablotins ont vite été réduits à dix contre onze après que leur gardien de but Koen Casteels ait été exclu pour une faute sur Morata à la 13e minute. L'arbitre accorda logiquement un penalty aux Espagnols, que Pablo Sarabia transforma pour ouvrir le score au quart d'heure.

Le joueur de Stoke City Florent Cuvelier a égalisé en début de seconde période (46e). Mais Pablo Alcacer remit l'Espagne aux commandes à la 65e, avant que Juan Muñiz Gallego (90+1) et Alvaro Morata (90+3) n'alourdissent le score dans le temps additionnel.

La rencontre aurait dû avoir lieu mercredi, mais elle a été arrêtée après un quart d'heure en raison d'un violent orage, alors que le score était de 1-0 en faveur de l'Espagne. Après une longue interruption, il avait été décidé de rejouer le match dans son intégralité le lendemain.

Dans l'autre rencontre du groupe B, la Serbie a battu la Turquie 2-0 mercredi.

La Belgique affrontera la Turquie samedi et la Serbie mardi. Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les demi-finales.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les Diablotins se sont inclinés 4-1 face à l'Espagne hier dans le premier match de la poule B du championnat d'Europe des moins de 19 ans. La Belgique a été battue 4-1 par l'Espagne dans son premier match du championnat d'Europe de football des moins de 19 ans, hier à Mogosoaia en Roumanie. Les Diablotins ont vite été réduits à dix contre onze après que leur gardien de but Koen Casteels ait été exclu pour une faute sur Morata à la 13e minute. L'arbitre accorda logiquement un penalty aux Espagnols, que Pablo Sarabia transforma pour ouvrir le score au quart d'heure. Le joueur de Stoke City Florent Cuvelier a égalisé en début de seconde période (46e). Mais Pablo Alcacer remit l'Espagne aux commandes à la 65e, avant que Juan Muñiz Gallego (90+1) et Alvaro Morata (90+3) n'alourdissent le score dans le temps additionnel. La rencontre aurait dû avoir lieu mercredi, mais elle a été arrêtée après un quart d'heure en raison d'un violent orage, alors que le score était de 1-0 en faveur de l'Espagne. Après une longue interruption, il avait été décidé de rejouer le match dans son intégralité le lendemain. Dans l'autre rencontre du groupe B, la Serbie a battu la Turquie 2-0 mercredi. La Belgique affrontera la Turquie samedi et la Serbie mardi. Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les demi-finales. Sportfootmagazine.be, avec Belga