Fintro, partenaire de l'équipe nationale belge de hockey messieurs, a lancé un spot de pub dans lequel une manager en marketing explique pourquoi avoir choisi de sponsoriser le hockey via les fesses des joueurs et non pas la natation ou la gymnastique, sur un ton humoristique jugé moqueur par les fédérations flamandes de natation et de gymnastique. Les deux fédérations regrettent que "les possibilités de sponsoring de la natation et de la gymnastique sont exposées négativement par rapport au hockey". "Il n'a jamais été dans notre intention de dénigrer la fédération de natation ou de gymnastique et par extension tous les membres et les sympathisants concernés", a déclaré Michael Anseeuw, directeur général de Fintro. "Nous pensons que le spot était clair et en tant que tel ne porterait pas atteinte à ces autres sports olympiques et à ses praticiens. Pour ces raisons, nous soutenons à 100 pc notre campagne et les Red Lions et Red Panthers. A aucun moment, nous n'avons voulu présenter le gymnaste ou le nageur comme un idiot. Si c'est le cas, nous voulons présenter nos sincères excuses aux personnes qui l'ont pris de la sorte." (Belga)
Euro hockey - Fintro défend sa campagne de publicité
(Belga) La banque Fintro, filiale de BNP Paribas Fortis, défend sa dernière campagne de promotion de l'équipe nationale belge de hockey messieurs, lancée à l'occasion de l'Euro de hockey, qui se déroule actuellement en Belgique. La campagne a déplu aux fédérations flamandes de natation et de gymnastique, qui raillent selon elles, les nageurs et les gymnastes. La banque indique mercredi dans un communiqué n'avoir jamais voulu offenser une autre discipline sportive.
Fintro, partenaire de l'équipe nationale belge de hockey messieurs, a lancé un spot de pub dans lequel une manager en marketing explique pourquoi avoir choisi de sponsoriser le hockey via les fesses des joueurs et non pas la natation ou la gymnastique, sur un ton humoristique jugé moqueur par les fédérations flamandes de natation et de gymnastique. Les deux fédérations regrettent que "les possibilités de sponsoring de la natation et de la gymnastique sont exposées négativement par rapport au hockey". "Il n'a jamais été dans notre intention de dénigrer la fédération de natation ou de gymnastique et par extension tous les membres et les sympathisants concernés", a déclaré Michael Anseeuw, directeur général de Fintro. "Nous pensons que le spot était clair et en tant que tel ne porterait pas atteinte à ces autres sports olympiques et à ses praticiens. Pour ces raisons, nous soutenons à 100 pc notre campagne et les Red Lions et Red Panthers. A aucun moment, nous n'avons voulu présenter le gymnaste ou le nageur comme un idiot. Si c'est le cas, nous voulons présenter nos sincères excuses aux personnes qui l'ont pris de la sorte." (Belga)