L'Espagne est sacrée pour la quatrième fois consécutive Championne d'Europe de Futsal après avoir battu la Russie 3-1 après prolongations. C'est le sixième sacre européen pour les Espagnols.


Battus deux fois par l'Espagne dans la phase finale en 1996 et en 2005, les Russes sont passés à 34 secondes du bonheur quand Sergio Lozano, l'attaquant espagnol, expédiait une frappe détournée qui lui permettait d'égaliser après l'ouverture du score signée Pula. Le même Lozano frappait encore cette fois pour réduire à néant les espoirs russes en prolongation.


Luis Amado marquait le troisième but en toute fin de partie. Le sélectionneur espagnol José Venancio López égale ainsi son prédécesseur, Javier Lozano, avec un troisième titre de champion d'Europe.

Résumé des prolongations:

Dans la petite finale, l'Italie s'est imposée 3-1 face à la Croatie, pays hôte de la compétition.

Sportfootmagazine.be

L'Espagne est sacrée pour la quatrième fois consécutive Championne d'Europe de Futsal après avoir battu la Russie 3-1 après prolongations. C'est le sixième sacre européen pour les Espagnols. Battus deux fois par l'Espagne dans la phase finale en 1996 et en 2005, les Russes sont passés à 34 secondes du bonheur quand Sergio Lozano, l'attaquant espagnol, expédiait une frappe détournée qui lui permettait d'égaliser après l'ouverture du score signée Pula. Le même Lozano frappait encore cette fois pour réduire à néant les espoirs russes en prolongation. Luis Amado marquait le troisième but en toute fin de partie. Le sélectionneur espagnol José Venancio López égale ainsi son prédécesseur, Javier Lozano, avec un troisième titre de champion d'Europe. Résumé des prolongations: Dans la petite finale, l'Italie s'est imposée 3-1 face à la Croatie, pays hôte de la compétition. Sportfootmagazine.be