Les ténors européens du football en salle n'ont pas raté le rendez-vous. Les trois seuls vainqueurs de cette compétition (elle existe depuis 1995), l'Espagne, l'Italie et la Russie, ont passé sans encombre le stade des quarts de finale. L'équipe d'Espagne, tenante du titre et grande favorite, a facilement battu la Roumanie (8-3) avec un triplé de Torras à la clé.

Dans les autres quarts de finale, la Russie s'est imposée face à la Serbie (2-1) et l'Italie a gagné le choc qui l'opposait au Portugal, dernier finaliste de la compétition en 2010 (3-1). Le Portugal comptait pourtant dans ses rangs un certain Ricardinho, élu meilleur joueur du monde de futsal en 2010, et auteur d'un bijou lors de la phase de poules face à l'Azerbaïdjan (4-1).


Les demi-finales auront lieu jeudi. La Croatie affrontera la Russie à 18h30. Ensuite, place au choc tant attendu entre l'Espagne et l'Italie, à 21h.

La finale se jouera elle samedi à 21h. La finale de l'Euro 2010 opposait l'Espagne au Portugal et a donné lieu à un beau spectacle.


Les Belges n'étaient malheureusement pas présents à cet évènement. Ils ont en effet été éliminés dès la phase de qualification. Mais ils seront d'office présents lors de la prochaine édition puisque la ville d'Anvers aura l'honneur d'accueillir l'Euro 2014 de futsal.
L'Union royale belge des sociétés de football-association (URBSFA-KBVB) a devancé l'Association de football de Slovénie (NZS) et la Fédération lituanienne de football (LFF).
Ce sera le premier grand tournoi de futsal qui va se tenir en Belgique.

Sportfootmagazine.be

Les ténors européens du football en salle n'ont pas raté le rendez-vous. Les trois seuls vainqueurs de cette compétition (elle existe depuis 1995), l'Espagne, l'Italie et la Russie, ont passé sans encombre le stade des quarts de finale. L'équipe d'Espagne, tenante du titre et grande favorite, a facilement battu la Roumanie (8-3) avec un triplé de Torras à la clé. Dans les autres quarts de finale, la Russie s'est imposée face à la Serbie (2-1) et l'Italie a gagné le choc qui l'opposait au Portugal, dernier finaliste de la compétition en 2010 (3-1). Le Portugal comptait pourtant dans ses rangs un certain Ricardinho, élu meilleur joueur du monde de futsal en 2010, et auteur d'un bijou lors de la phase de poules face à l'Azerbaïdjan (4-1).Les demi-finales auront lieu jeudi. La Croatie affrontera la Russie à 18h30. Ensuite, place au choc tant attendu entre l'Espagne et l'Italie, à 21h. La finale se jouera elle samedi à 21h. La finale de l'Euro 2010 opposait l'Espagne au Portugal et a donné lieu à un beau spectacle. Les Belges n'étaient malheureusement pas présents à cet évènement. Ils ont en effet été éliminés dès la phase de qualification. Mais ils seront d'office présents lors de la prochaine édition puisque la ville d'Anvers aura l'honneur d'accueillir l'Euro 2014 de futsal. L'Union royale belge des sociétés de football-association (URBSFA-KBVB) a devancé l'Association de football de Slovénie (NZS) et la Fédération lituanienne de football (LFF). Ce sera le premier grand tournoi de futsal qui va se tenir en Belgique. Sportfootmagazine.be