© BELGA

Euro-basket : 5 défaites en 5 matches pour les Belgian Lions

L’équipe nationale belge de basket a subi lundi soir une cinquième (et dernière) défaite en autant de rencontres en phase de poules de l’Euro en Lituanie. Les Belgian Lions se sont cette fois inclinés 61-74 face à l’Ukraine.

Les Belgian Lions se sont inclinés 61-74 (mi-temps: 26-43) contre l’Ukraine lundi soir à Klaipeda, en Lituanie, lors de leur 5e et dernier match dans le groupe D de l’Euro de basket. Ils n’avaient plus participé à cet événement depuis 1993. La Belgique s’était alors classée 12e sur seize en Allemagne.

Les Belges avaient pourtant bien entamé la partie, et menaient 16-13 à l’issue du premier quart-temps. Mais les Ukrainiens leur ont infligé un fatal 30-10 dans le deuxième, pour compter 17 points d’avance à la mi-temps. Les Lions ont ensuite équilibré les échanges dans le 3e quart-temps (13-13), et ont même réduit l’écart dans le dernier (22-18). Sam Van Rossem a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 17 points.

Avec 5 défaites en autant de rencontres, les hommes d’Eddy Casteels terminent derniers de leur groupe. Après leur défaite de samedi contre la Russie, la Belgique était déjà assurée d’être éliminée de cette compétition. Elle a depuis lors encore perdu dimanche contre la Lituanie (61-70), et lundi soir contre l’Ukraine.

La semaine passée elle avait perdu son match d’ouverture contre la Géorgie (59-81), avant d’être battue par la Bulgarie (65-68) et la Russie (58-79).

La Russie, qui a battu la Slovénie 65-64, termine première du groupe devant la Slovénie et la Géorgie, malgré la défaite de cette dernière lundi (69-79) contre la Bulgarie. Les trois premiers du groupe se qualifient pour le tour suivant.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire