J-205 avant l'ouverture de l'Euro 2012 de football en Pologne et Ukraine. L'Union européenne de football (UEFA) a confirmé ce mercredi la composition des quatre chapeaux qui serviront à former les quatre poules de la phase finale de la compétition. Le tirage au sort est prévu le 2 décembre à Kiev.

En fin de compte, la France a bel et bien été versée dans le quatrième chapeau. Ce qui signifie qu'un "groupe de la mort" composé de l'Espagne, l'Allemagne, le Portugal et la France est envisageable. A côté de cela, une poule dans laquelle figureraient l'Ukraine, la Russie, la Grèce et l'Eire paraitrait bien terne.

Réponse le 2 décembre, aux alentours de 18 heures.

Chapeau 1 : Pologne (tête de série car pays organisateur), Ukraine (idem), Espagne, Pays-Bas

Chapeau 2 : Allemagne, Italie, Angleterre, Russie

Chapeau 3 : Croatie, Grèce, Portugal, Suède

Chapeau 4 : Danemark, France, Eire, République tchèque

Pour la répartition par chapeaux, les coefficients UEFA sont basés à 20% sur le parcours à l'Euro 2008 (qualifications + phase finale), à 40% sur le parcours au Mondial 2010 (qualifications + phase finale) et à 40% sur le parcours des qualifications à l'Euro 2012.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

J-205 avant l'ouverture de l'Euro 2012 de football en Pologne et Ukraine. L'Union européenne de football (UEFA) a confirmé ce mercredi la composition des quatre chapeaux qui serviront à former les quatre poules de la phase finale de la compétition. Le tirage au sort est prévu le 2 décembre à Kiev. En fin de compte, la France a bel et bien été versée dans le quatrième chapeau. Ce qui signifie qu'un "groupe de la mort" composé de l'Espagne, l'Allemagne, le Portugal et la France est envisageable. A côté de cela, une poule dans laquelle figureraient l'Ukraine, la Russie, la Grèce et l'Eire paraitrait bien terne. Réponse le 2 décembre, aux alentours de 18 heures. Chapeau 1 : Pologne (tête de série car pays organisateur), Ukraine (idem), Espagne, Pays-Bas Chapeau 2 : Allemagne, Italie, Angleterre, Russie Chapeau 3 : Croatie, Grèce, Portugal, Suède Chapeau 4 : Danemark, France, Eire, République tchèque Pour la répartition par chapeaux, les coefficients UEFA sont basés à 20% sur le parcours à l'Euro 2008 (qualifications + phase finale), à 40% sur le parcours au Mondial 2010 (qualifications + phase finale) et à 40% sur le parcours des qualifications à l'Euro 2012. Sportfootmagazine.be, avec Belga