Michel Platini, président de l'UEFA, a demandé à l'International Board (instance qui décide des règles du football), qui se réunit ce vendredi et samedi au Pays de Galles, d'avoir cinq arbitres à l'Euro 2012 comme cela se fait actuellement en Ligue des Champions et en Europa League.

Michel Platini, qui assistait à la cérémonie de lancement des ventes de tickets pour le prochain Euro, s'est dit "à 500% satisfait de la manière dont cela se passe en Ligue des Champions et en Europa League". C'est ce qui a amené l'UEFA à faire une demande pour étendre le système à l'Euro 2012.

Michel Platini espère une réponse positive de l'International Board, expliquant que "les arbitres sont de plus en plus heureux d'avoir deux collègues qui peuvent les aider".

Il en a aussi profité pour rappeler son opposition à l'utilisation de la vidéo : "on a toujours des problèmes avec la technologie. C'est pourquoi je suis contre l'utilisation de la vidéo".

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Michel Platini, président de l'UEFA, a demandé à l'International Board (instance qui décide des règles du football), qui se réunit ce vendredi et samedi au Pays de Galles, d'avoir cinq arbitres à l'Euro 2012 comme cela se fait actuellement en Ligue des Champions et en Europa League. Michel Platini, qui assistait à la cérémonie de lancement des ventes de tickets pour le prochain Euro, s'est dit "à 500% satisfait de la manière dont cela se passe en Ligue des Champions et en Europa League". C'est ce qui a amené l'UEFA à faire une demande pour étendre le système à l'Euro 2012. Michel Platini espère une réponse positive de l'International Board, expliquant que "les arbitres sont de plus en plus heureux d'avoir deux collègues qui peuvent les aider". Il en a aussi profité pour rappeler son opposition à l'utilisation de la vidéo : "on a toujours des problèmes avec la technologie. C'est pourquoi je suis contre l'utilisation de la vidéo". Sportfootmagazine.be, avec Belga