L'équipe nationale allemande s'apprête à disputer les deux derniers matchs de sa campagne de qualification pour l'Euro 2012 dans le groupe A, vendredi à Istanbul face à la Turquie et le mardi 11 octobre à Düsseldorf face à la Belgique. Les Allemands veulent conclure en beauté, avec dix succès en autant de rencontres. C'est ce qu'a déclaré le sélectionneur fédéral allemand Joachim Löw mardi.

Il y avait quelques absences à déplorer lors du premier entraînement de l'équipe allemande, à Mayence. Toni Kroos est grippé et ratera à coup sûr le match face à la Turquie. Mesut Özil et Miroslav Klose se plaignent respectivement du pied et du genou. Philipp Lahm et Per Mertesacker souffrent eux de problèmes musculaires.

"Dix succès en dix rencontres, c'est le souhait de chacun ici", a déclaré Löw. Le sélectionneur allemand ne fera pas tourner son effectif et veut jouer le jeu. "Je ne vais pas changer 7 ou 8 de mes joueurs", a-t-il ajouté.

La Mannschaft est qualifiée depuis longtemps pour l'Euro qui se disputera en Pologne et Ukraine suite à une campagne de qualification parfaite. L'Allemagne pourrait être le juge de paix dans l'attribution de la deuxième place, qui donne droit aux barrages. La Turquie et la Belgique se disputent cette place.

Les Diables Rouges doivent gagner leurs deux derniers matches face au Kazakhstan (vendredi) et l'Allemagne (mardi) tout en espérant que la Turquie perde contre l'Allemagne ou l'Azerbaidjan, ou réalise le nul face aux deux équipes. Les Turcs comptent 14 points, la Belgique 12.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'équipe nationale allemande s'apprête à disputer les deux derniers matchs de sa campagne de qualification pour l'Euro 2012 dans le groupe A, vendredi à Istanbul face à la Turquie et le mardi 11 octobre à Düsseldorf face à la Belgique. Les Allemands veulent conclure en beauté, avec dix succès en autant de rencontres. C'est ce qu'a déclaré le sélectionneur fédéral allemand Joachim Löw mardi. Il y avait quelques absences à déplorer lors du premier entraînement de l'équipe allemande, à Mayence. Toni Kroos est grippé et ratera à coup sûr le match face à la Turquie. Mesut Özil et Miroslav Klose se plaignent respectivement du pied et du genou. Philipp Lahm et Per Mertesacker souffrent eux de problèmes musculaires. "Dix succès en dix rencontres, c'est le souhait de chacun ici", a déclaré Löw. Le sélectionneur allemand ne fera pas tourner son effectif et veut jouer le jeu. "Je ne vais pas changer 7 ou 8 de mes joueurs", a-t-il ajouté. La Mannschaft est qualifiée depuis longtemps pour l'Euro qui se disputera en Pologne et Ukraine suite à une campagne de qualification parfaite. L'Allemagne pourrait être le juge de paix dans l'attribution de la deuxième place, qui donne droit aux barrages. La Turquie et la Belgique se disputent cette place. Les Diables Rouges doivent gagner leurs deux derniers matches face au Kazakhstan (vendredi) et l'Allemagne (mardi) tout en espérant que la Turquie perde contre l'Allemagne ou l'Azerbaidjan, ou réalise le nul face aux deux équipes. Les Turcs comptent 14 points, la Belgique 12. Sportfootmagazine.be, avec Belga