Cristiano Ronaldo a ouvert le score à la 8e minute pour le Portugal. Nani doublait la mise à la 24e. Le Bosnien Misimovic réduisait l'écart sur penalty à la 41e. Le Portugal se mettait à l'abri en seconde période grâce à Ronaldo (53), Postiga (72, 82) et Veloso (80).


Plus tôt dans la soirée, la Croatie, l'Irlande et la République tchèque s'étaient aussi qualifiées pour l'Euro-2012 via les barrages en éliminant respectivement la Turquie, l'Estonie et le Monténégro.

La Croatie a fait match nul à Zagreb contre la Turquie 0-0 après sa nette victoire 0-3 au match aller.


L'Irlande, qui avait gagné le match aller 0-4 en Estonie, a partagé l'enjeu 1-1 à Dublin.


La République tchèque enfin a gagné contre le cours du jeu 0-1 à Podgorica, au Monténégro, après avoir gagné l'aller 2-0.

Avant les barrages, les équipes déjà qualifiées pour l'Euro étaient l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Angleterre, la Grèce, la Russie, le Danemark, la Suède, la France, ainsi que l'Ukraine et la Pologne, pays coorganisateurs.

Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro-2012 aura lieu le 2 décembre à Kiev. La compétition se déroulera entre le 8 juin, match d'ouverture à Varsovie en Pologne et le 1er juillet, avec une finale à Kiev en Ukraine.

Ce tournoi européen sera le dernier du genre à 16 équipes avant un passage à 24 équipes nationales pour l'Euro-2016 qui aura lieu en France.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Cristiano Ronaldo a ouvert le score à la 8e minute pour le Portugal. Nani doublait la mise à la 24e. Le Bosnien Misimovic réduisait l'écart sur penalty à la 41e. Le Portugal se mettait à l'abri en seconde période grâce à Ronaldo (53), Postiga (72, 82) et Veloso (80). Plus tôt dans la soirée, la Croatie, l'Irlande et la République tchèque s'étaient aussi qualifiées pour l'Euro-2012 via les barrages en éliminant respectivement la Turquie, l'Estonie et le Monténégro. La Croatie a fait match nul à Zagreb contre la Turquie 0-0 après sa nette victoire 0-3 au match aller. L'Irlande, qui avait gagné le match aller 0-4 en Estonie, a partagé l'enjeu 1-1 à Dublin. La République tchèque enfin a gagné contre le cours du jeu 0-1 à Podgorica, au Monténégro, après avoir gagné l'aller 2-0. Avant les barrages, les équipes déjà qualifiées pour l'Euro étaient l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Angleterre, la Grèce, la Russie, le Danemark, la Suède, la France, ainsi que l'Ukraine et la Pologne, pays coorganisateurs. Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro-2012 aura lieu le 2 décembre à Kiev. La compétition se déroulera entre le 8 juin, match d'ouverture à Varsovie en Pologne et le 1er juillet, avec une finale à Kiev en Ukraine. Ce tournoi européen sera le dernier du genre à 16 équipes avant un passage à 24 équipes nationales pour l'Euro-2016 qui aura lieu en France. Sportfootmagazine.be, avec Belga