"Nous sommes heureux d'être parvenus à un accord aussi rapidement avec le capitaine Philipp Lahm et les autres représentants des joueurs. Et en cas de victoire, ce que nous espérons, nous serons ravis d'honorer cette récompense", a déclaré le président de la DFB Theo Zwanziger.

La Fédération a justifié l'augmentation, par rapport au gel annoncé par son directeur sportif Oliver Bierhoff le mois dernier, par le versement de revenus plus élevés par l'UEFA. Chaque joueur recevra 50.000 euros en cas de qualification en quarts de finale, 100.000 en demi-finales et 150.000 en finale.

Lahm et six autres joueurs ont déjà touché 180.000 euros chacun pour avoir joué les dix matches de qualification à l'Euro 2012 disputé en juin prochain en Pologne et Ukraine. La prime était de 18.000 euros par match joué.

Quatre ans plus tôt en Suisse et Autriche, les joueurs allemands avaient reçu 150.000 euros pour leur deuxième place. Au Mondial 2010 en Afrique du Sud, ils avaient été récompensés de 100.000 euros pour la troisième place.

La sélection de Joachim Löw doit disputer ces deux derniers matches amicaux de l'année, un déplacement en Ukraine le 11 novembre avant d'accueillir les Pays-Bas quatre jours plus tard à Hambourg.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Nous sommes heureux d'être parvenus à un accord aussi rapidement avec le capitaine Philipp Lahm et les autres représentants des joueurs. Et en cas de victoire, ce que nous espérons, nous serons ravis d'honorer cette récompense", a déclaré le président de la DFB Theo Zwanziger. La Fédération a justifié l'augmentation, par rapport au gel annoncé par son directeur sportif Oliver Bierhoff le mois dernier, par le versement de revenus plus élevés par l'UEFA. Chaque joueur recevra 50.000 euros en cas de qualification en quarts de finale, 100.000 en demi-finales et 150.000 en finale. Lahm et six autres joueurs ont déjà touché 180.000 euros chacun pour avoir joué les dix matches de qualification à l'Euro 2012 disputé en juin prochain en Pologne et Ukraine. La prime était de 18.000 euros par match joué. Quatre ans plus tôt en Suisse et Autriche, les joueurs allemands avaient reçu 150.000 euros pour leur deuxième place. Au Mondial 2010 en Afrique du Sud, ils avaient été récompensés de 100.000 euros pour la troisième place. La sélection de Joachim Löw doit disputer ces deux derniers matches amicaux de l'année, un déplacement en Ukraine le 11 novembre avant d'accueillir les Pays-Bas quatre jours plus tard à Hambourg. Sportfootmagazine.be, avec Belga