La Géorgie a battu la Belgique 81-59 (mi-temps : 37-24) lors de la première journée de l'Euro de basket, qui a débuté ce mercredi en Lituanie. Jouant leur premier tour à Klaipeda au sein du groupe D, avec aussi la Russie, l'Ukraine, la Slovénie et la Bulgarie, il s'agissait pour les Belgian Lions de leur premier match en championnat d'Europe depuis 1993.

Sans Axel Hervelle, blessé au genou, l'équipe belge, déjà menée 20-11 après le premier quart, n'a jamais pu revendiquer la victoire. La Belgique s'était pourtant imposée à deux reprises face à la Géorgie en qualifications pour cet Euro.

Les hommes d'Eddy Casteels joueront jeudi contre la Bulgarie, samedi face à la Russie, un jour plus tard contre la Slovénie et termineront lundi face à l'Ukraine.

Les trois premiers des quatre groupes du 1er tour avancent au deuxième tour en conservant les points acquis contre les autres équipes qualifiées.

Le deuxième tour, entièrement disputé à Vilnius du 7 au 12 septembre, propose deux poules de six équipes dont les quatre premiers vont en quarts de finale. La phase finale (quarts, demi-finales et finale sur un match sec) aura lieu à Kaunas du 14 au 18 septembre.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La Géorgie a battu la Belgique 81-59 (mi-temps : 37-24) lors de la première journée de l'Euro de basket, qui a débuté ce mercredi en Lituanie. Jouant leur premier tour à Klaipeda au sein du groupe D, avec aussi la Russie, l'Ukraine, la Slovénie et la Bulgarie, il s'agissait pour les Belgian Lions de leur premier match en championnat d'Europe depuis 1993. Sans Axel Hervelle, blessé au genou, l'équipe belge, déjà menée 20-11 après le premier quart, n'a jamais pu revendiquer la victoire. La Belgique s'était pourtant imposée à deux reprises face à la Géorgie en qualifications pour cet Euro. Les hommes d'Eddy Casteels joueront jeudi contre la Bulgarie, samedi face à la Russie, un jour plus tard contre la Slovénie et termineront lundi face à l'Ukraine. Les trois premiers des quatre groupes du 1er tour avancent au deuxième tour en conservant les points acquis contre les autres équipes qualifiées. Le deuxième tour, entièrement disputé à Vilnius du 7 au 12 septembre, propose deux poules de six équipes dont les quatre premiers vont en quarts de finale. La phase finale (quarts, demi-finales et finale sur un match sec) aura lieu à Kaunas du 14 au 18 septembre. Sportfootmagazine.be, avec Belga