Nouveau rebondissement hier soir dans le dossier eupenois. On apprenait que le club serait soupçonné, par le procureur du Roi d'Eupen, de falsification de document. Après analyse du matériel emporté au stade lors de perquisitions, il serait apparu que le fameux courrier envoyé à l'Union Belge pour signaler qu'un joueur du Lierse n'était pas qualifié et que les Lierrois devaient donc perdre un match sur tapis vert, aurait été antidaté. Eupen vient de publier un communiqué pour contester ces accusations et s'étonne qu'elles se retrouvent dans la presse peu avant le passage du dossier devant le Comité Belge Arbitral du Sport, prévu ce vendredi.

Eupen réclame son maintien en D1, ce qui se ferait via un championnat à 17 équipes. Charleroi se réserve toujours le droit de s'adresser à la justice pour rester aussi en première division au cas où les Germanophones obtiendraient raison. Alors, reviendra-t-on finalement à cette fameuse compétition à 18 pour laquelle les clubs moyens et petits avaient voté en décembre dernier?

Pierre Danvoye

Nouveau rebondissement hier soir dans le dossier eupenois. On apprenait que le club serait soupçonné, par le procureur du Roi d'Eupen, de falsification de document. Après analyse du matériel emporté au stade lors de perquisitions, il serait apparu que le fameux courrier envoyé à l'Union Belge pour signaler qu'un joueur du Lierse n'était pas qualifié et que les Lierrois devaient donc perdre un match sur tapis vert, aurait été antidaté. Eupen vient de publier un communiqué pour contester ces accusations et s'étonne qu'elles se retrouvent dans la presse peu avant le passage du dossier devant le Comité Belge Arbitral du Sport, prévu ce vendredi. Eupen réclame son maintien en D1, ce qui se ferait via un championnat à 17 équipes. Charleroi se réserve toujours le droit de s'adresser à la justice pour rester aussi en première division au cas où les Germanophones obtiendraient raison. Alors, reviendra-t-on finalement à cette fameuse compétition à 18 pour laquelle les clubs moyens et petits avaient voté en décembre dernier? Pierre Danvoye