Dans les pronostics, les Anderlechtois font figure de favoris. Certains évoquent surtout Matias Suarez et Lucas Biglia ; d'autres pointent la forme de Guillaume Gillet. Mais aucun ne se détache clairement et les points pourraient se disperser entre les trois joueurs. De plus, les Mauves ne vont certainement pas faire le plein de points au premier tour.

Et si justement, le gagnant avait pris suffisamment de points au premier tour pour se passer du deuxième tour. On pense à certains joueurs partis à l'étranger en été. Deux noms se détachent dans ce cas de figure : Thibaut Courtois (une façon de récompenser Genk de son titre), mais surtout Axel Witsel, qui aurait dû remporter le prix du Footballeur Pro de l'année si les votes avaient tenu compte des Play-offs.

Ce qui est certain, c'est que l'organisateur a prévu ce cas de figure, profitant des vacances de Witsel en Belgique pour organiser une interview et un petit clip pour la cérémonie. Nul n'est jamais assez prudent.

Stéphane Vande Velde, Sport/Foot Magazine

Dans les pronostics, les Anderlechtois font figure de favoris. Certains évoquent surtout Matias Suarez et Lucas Biglia ; d'autres pointent la forme de Guillaume Gillet. Mais aucun ne se détache clairement et les points pourraient se disperser entre les trois joueurs. De plus, les Mauves ne vont certainement pas faire le plein de points au premier tour. Et si justement, le gagnant avait pris suffisamment de points au premier tour pour se passer du deuxième tour. On pense à certains joueurs partis à l'étranger en été. Deux noms se détachent dans ce cas de figure : Thibaut Courtois (une façon de récompenser Genk de son titre), mais surtout Axel Witsel, qui aurait dû remporter le prix du Footballeur Pro de l'année si les votes avaient tenu compte des Play-offs. Ce qui est certain, c'est que l'organisateur a prévu ce cas de figure, profitant des vacances de Witsel en Belgique pour organiser une interview et un petit clip pour la cérémonie. Nul n'est jamais assez prudent. Stéphane Vande Velde, Sport/Foot Magazine